Diagnostic panne carte-mère

Bonjour, depuis le temps que je n’ai pas créé de topic je suis tout émotionné. :smiley:

Alors voila mon problème. J’ai une carte-mère MSI 875P Neosur laquelle est montée un P4 2,4 ghz (FSB800).

Un beau jour, j’allume mon PC, il se met en route mais c’est tout. Les ventilos tournent, les disques durs sont alimentés, le ventilo du CPU tourne aussi… Donc je diagnostique une panne du processeur. Pas le moindre bip à l’horizon, chose étrange.

A vue d’oeil il n’y a rien de particulier sur le processeur, pas de trace de brûlures…

Pour en savoir plus, je branche le D-Bracket sur la carte-mère pour voir s’il me précise une panne et son origine. Les 4 voyants s’allument, ils sont verts, ce qui signifie Operating System Booting. Une panne du processeur aurait donné lieu à l’allumage de 4 diodes rouges.

Mes questions sont au nombre de deux :

  • Auriez-vous une idée de la panne suivant ces éléments ?
  • Les D-Brackets sont-ils vraiment fiables ?

Je l’ai fait et j’ai aussi essayé avec 2 speakers différents mais pas le moindre bip. Mon problème c’est que je n’arrive pas à déterminer si c’est la carte-mère ou le processeur qui ont rendu l’âme (ou les deux). :’(

Clear Cmos pour partir sur un Bios stable puis load setup defaults si tu as accès au Bios.
J’y go, je lirai la suite plus tard :wink:

carte mère HS, j’en ai bien peur.

Je viens d’essayer et pas de bip.

Je l’ai fait et sans effet aussi. Mais je n’ai même pas l’honneur d’arriver jusqu’au BIOS. :cry:

Je préfère que ce soit elle plutôt que le processeur. :smiley: Ce serait même LA bonne nouvelle. :ane:

Sinon, est-ce qu’on peut trouver dans le commerce le même ventirad que celui fournit par Intel ?

Pour l’instant c’est l’hyopthèse la plus plausible. Je te (vous) remercie je vais tester le processeur ces prochains jours. :wink:

:hello: patoch

"Panda grasdouble en string" :MDR :MDR y sont fous sur eapc :fou:

Visiblement carte mère HS :neutre:
Sinon achète un autre ventirad que celui d’origine, celui la : http://www.clubic.com/shopping-90146-0-arc…4-ultra-tc.html :wink:

Même pas une LS pour cette attaque. :’( Je ne suis pas un panda en plus. :o

Pour le ventirad, j’en recherche surtout un qui se clipse bien sur le support présent sur les carte-mère.

Pourquoi veut tu … que je te LS :neutre: dommage …

Ps : c’est de l’humour :o

Sinon pour le ventirad regarde ça http://www.ldlc.fr/critiques/PB00024142-1/…socket-478.html :wink: Montage facil :smiley:

Apparemment mais est-ce que ça va se fixer à ça :

Module de rétention

tu es sur de ton alim? parce que dans entretenir et depanner votre pc, il est écrit.
pas de signal = arrivée du courant non assuré.
signal continue = arrivée du courant défectueuse.
signaux brefs ( sans cesse ) = carte defectueuse.

:oui:

J’ai essayé sur une seconde alim’ fiable et même problème. :oui:

Va pour celui-là dans ce cas. :super:

Je me permets d’upper ce topic pour signaler que le problème est réglé. En fait c’est la carte-mère qui était défectueuse. Je l’ai remplacée par une Asus P4S800 et tout marche bien maintenant, surtout le processeur.

Et le ventirad fonctionne aussi et est très facile à installer. :smiley:

:clap: et ce ventirad est très silencieux :oui:

C’est vrai, c’est assez impressionnant. comme la carte graphique a un système de refroidissement passif, le silence est assourdissant. :paf:

Malheureusement j’ai le meme probleme que toi mais moi je ne m’y connais pas trop
est ce que le fait que ca ne bip pas vient toujours de la meme panne ou ca peu venir d’un autre truc que celui du diagnostic que vous venez de faire?

mai lalim a lair de fonctionner le ventilo tourne le dsic dur ossi mai rien dotre et je ne sai pas ou trouver le processeur et jai pas de matos pour pouvoir verifier le reste
ha ui et ûis il n’y a aucun signal a l’ecran bien sur