Diagnostic matériel

Bonjour,

Alors je vous explique mon problème :

J’ai 2 PC que je vais appeler P1 et P2

P1 : carte mère asusPAS800-M
carte graphique je peut juste dire que c’est une nvidia

et P2 est un ordinateur que j’avais récupérer a l’IUT ou j’étais.

Bon alors, en premier je ne vais parler que de P1:

J’ai voulu rajouter de la RAM (il n’avais que 512 Mo). En voulant gagner du temps j’ai voulu ouvrir la tour alors que l’ordinateur était encore allumé.
Malheureusement j’ai appuyé sur le bouton à l’arrière ce qui l’à éteins direct ( je sais pas si c’est utile mais je raconte tout :)).
Donc ensuite je me dit que ce n’est pas grave et j’ajoute donc la RAM( je pense que si elle n’est pas compatible ça ne devrait rien faire a l’ordinateur).
Bref j’essaie de le rallumer, la il démarre normalement( les bruit sont comme normalement) mais rien ne va sur l’écran( l’écran ne réagit pas comme si l’ordinateur était encore éteins).

Entre temps je remet la barètes de RAM d’origine et pareil.

Ensuite le premier réflexe je pense a la carte graphique que j’ai tester et qui fonctionne parfaitement.

Puis je me dit c’est peut être la carte mère ou l’alim.
C’est la que P2 intervient : je met l’alim de P2 sur P1 : fonctionne toujours pas
ensuite je met la carte mère de p2 sur p1 : fonctionne toujours pas.
Et pour finir j essaie même de mettre le processeur de P2 sur P1 mais les proc sont coller aux ventillo et le système d’attache des proc ne sont pas les même.
Donc j’abandonne l’idée.
Pour finir je teste P2 et celui la a exactement le même problème ( rien ne va sur l’écran).

J’ai aussi fait un clear cmos sur les deux et j’ai enlever la pile pendant plus de 24h.
je ne sais pas si c’est utile mais les lumière des 2 carte graphique s’allume.

Voila c’est un peu compliquer tout ça j’espère que c’est claire
et si vous aviez un élément de réponse ça serait vraiment cool merci d’avance.

Ils sont de quelle couleur les voyants sur ta carte graphique ?
Edité le 02/09/2009 à 20:14

euh… je me suis tromper c’est de la carte mère que je parlais… désolé…

le P1 a une carte graphique que j’ai tester sur un autre ordinateur encore.
Et le P2 n’a pas de carte graphique.

par contre sur la carte mère de P2 c’est un voyant orange qu’il y a.
Et sur P1 c’est un vert.

Merci de ta réponse déjà.

Donne plus de détail sur ta ram car mettre de la DDR2 sur un slot DDR1 c’est pas bon du tout contrairement à ce que tu affirme!

Faut déjà réussir a la rentrer http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/paf.gif

Il n’a pas spécifié si il a forcé ou pas… :paf:
De plus les pc de l’iut de notre salle multimedia c’est plutot du style 1er prix des années 2001 (win 2000,P3,256Mo RAM ).
Ceux sur lequel on bosse en cours 1er prix autour des années 2004 (celeron 2.6Ghz, Asrock et alim Advance bien sûr :paf:
Je précise que certains ventilos de ces alims ne tournent même pas donc je vous dit pas les dégats au niveau odeur…
Evidemment quand c’est pas les alims qui claquent c’est les écrans cathodiques 17"…
Je sais ce que je dit puisque je suis actuellement en 2ieme année en iut GEII mais je ne dirai pas quelle ville (pas envi de me faire remarquer pour ça ) :ane:
Je ne précise pas les pc pour l’ iut informatique qui se trouve à coté de notre département (environ 20 fan delta par salle pour situer le bruit :lol:)
Enfin je pense que ce que tu as récupérés ne doit pas être mieux que ce que j’ai énoncé ci dessus :stuck_out_tongue:
Edité le 02/09/2009 à 23:52

Même en forçant c’est pas possible.

Alors non je n’ai pas forcer pour la RAM car je l’avais déjà fait sur d’autres ordinateurs.

Bon l’histoire du PC de l’iut : ils avaient quant même 512 de RAM avec windows XP si je ne me trompe pas. Donc ca allais encore :slight_smile:

j’en avais récupérer plusieurs pour pouvoir en avoir un “bon”.

Je tien a préciser que le P2 fonctionnais parfaitement a l’origine. Et que l’écran que j’utilise fonctionne toujours bien.

Je pense, et c’est mon avis,que ce doit être l’alim de P1 qui a pris un coup quant j’ai éteins P1 avec le bouton derrière et qui a endommager la carte mère ou le proc des deux ordinateur. Qu’est ce que vous en penser? Vous avez une idée pour savoir lequel des deux entre la carte mère et le proc est cassé?

En général un processeur tombe en panne rarement sauf si il crame ou qu’il a reçu un coup.
Je pense que ça serai plutot du coté de la carte mère qu’il faudrait regarder.
Edité le 03/09/2009 à 19:08