Diagnostic de pane... ?

Salut a tous…

Bon ben j’ai un souci et la j’ai atteint mon seuil d’incompétence.
Du coup je m’en remet a vos bon conseils pour m’aider (s’il vous plait) a avancer sur le problème.

Voila j’ai essayé aujourd’hui de remettre en route un PC qui n’as pas marché depuis 6 mois.

Voila je met ma config… au cas ou que ça puisse vous aider.
[LIST][]CG : 6800 GT
[
]Pross : 4200+ X2 socket 939
[]Carte mère : MSI K8N néo 2 platinuim
[
]RAM : GSkill (Je sais plus quoi au niveau fréquences PC3200 il me semble)
[*]Alim : LC power 420 W
[/LIST]

Bon j’ai déjà eu des problemes avec la CG qui as des problèmes de chauffe lors d’une utilisation intensive.
Du coup je l’ai grillée et envoyée en SAV a deux reprises… mais bon la j’ai pas l’impression qu’elle ne soit en cause.

Le pc a lui bouffé un peu de poussière mais pas plus et il marchais bien la dernière fois que je l’ai utilisé.
Et la mauvaise surprise…

A peine je tourne l’interrupteur derriere l’alim le pc s’allume (a mon grand étonnement).
(En fait j’ai pas eu a appuyer sur le bouton qui est devant pour l’allumer).
Enfin le pc s’allume c’est un bien grand mot… les disques durs se mettent a tourner.
Les ventilos pross etc aussi mais rien ne se passe…
Aprés le haut parleur interne bipe a intervalles régulier sans arrêt.

Du coup, si je laisse enfoncé le bouton de devant 5 secondes tout se coupe (normal).
Puis je peux rallumer l’unité centrale normalement en pressant sur le bouton…
Mais pareil… l’OS ne se lance pas l’écran n’affiche rien et j’ai ce haut parleur qui bippe.

Pour essayer d’y voir plus clair…

Voila j’ai débranché tout ce qui n’étais pas vital, Lecteur cd, carte wifi, rhéobus, ports USB en façade.
J’ai débranché une barrette de ram puis l’autre… rien.
J’ai changé ma CG par une vielle TNT2 (pas sur a 100% quelle fonctionne la TNT2)… rien.
J’ai changé l’alim avec une autre… rien.

Puis voila… je sais pas quoi dire de plus… la je cale.
Il me semble qu’il y avais une petite led sur la carte mère lorsqu’elle étais sous tension mais j’arrive pas a la trouver ou elle est pas/plus allumée.

Vous pensez a quoi ? Carte mere HS ?? Pross HS ? Carte Graphique ?

Voila j’vous remercie par avance.
Bonne soirée a tous. :wink:

:hello:

Combien de bips?

Longs, courts?

Bips je dirais plutôt long (plus d’une seconde).

Puis sa s’arrête pas.
Ca fait que bipper jusqu’à ce que je coupe l’alim.

Bon j’ai passa ma soirée sur le net… j’ai pas forcement bcp avancé.
Du coup j’ai vu sur un autre forum un problème équivalent…
Certains lui ont conseillés de tout débrancher pour voir si les sonneries continuaient.

Du coup j’ai laissé l’alim, le pross et la carte mere.
Rien ne change, même sonneries même problème dés que l’alim est sous tension le pc se lance.

Moi j’aurais tendance a penser que la Carte mere est HS…
Vous en pensez quoi ?

Reporte toi au manuel de ta carte mère, il est stipulé à quoi tes “bips” correspondent.

Apparemment j’ai un bios AWAD…

Du coup :
Une infinité de Bips longs : Erreur de RAM -> Testez vos barrettes de mémoire vive.

C’est possible que les deux barrettes soient foutues ?
Puis je comprends pas comment la RAM peu influencer sur le démarrage ?

l’informatique c’est bien mieux quand ça marche…
:@
Edité le 22/12/2008 à 11:49

Oui il est possible que ta ram soit foutue, moi j’ai bien eu des barrettes défectueuses, et je savais juste aller sur mon bureau, plus moyen d’ouvrir quoi que ce soit, même la corbeille :smiley:

Ouais j’pense pas que ça vienne de la ram.
J’ai essayé avec une autre barette…

Puis meme quand elle est débranchée le pc s’allume des que l’alim est sous tension.
Puis ca bipe de la même façon…