Diagnostic CM - Proc - Alim HS?

Bonjour,

Je vous explique mon souci:

Un triste matin, j?essaie de demarrer ma machine en vain?.seuls les ventilos tournent.
Diagnostic du mecano : DD ? CM ? Proc HS (Athlon XP 2400+ / Asus A7V8X)

Je change donc ma CM et mon proc (CM AsRock glan sata2 fsb1066 / Proc Dual Core E2140) et au moment d?allumer la bete, elle tourne 2 sec et s?eteint toute seule. Pas moyen de relancer la machine.
J?oriente naturellement mon investigation vers mon alim qui semble faire un leger ?clic clic? a l interieur.

J?achete une nouvelle alim (Heden 500W) pour remplacer mon alim originelle du boitier Antec Sonata mais lors de l?allumage un vieux bruit continu se met en place.
J?ai fais teste ma RAM et ma CG, elles fonctionnent. CM - Proc et alim sont censes etre neufs.
En retirant , ma RAM, j?ai tujours ce vieux bip continu en plus d?une serie de petits bips m?indiquant une RAM manquante. En effet, ca carillonne dur ici!

Bref, je voudrais savoir s?il est possible que j?ai crame ma CM et peut etre mon proc en ayant branche le tout a mon alim qui semble defectueuse ou peut-etre ai-je fais une mauvaise manip dans les branchements? D’ou peut venir ce bip continu?

Comme vous le voyez je suis profane en la matiere et vos conseils seront les bienvenus.

D’avance merci !

Vu la description, il vaut mieux faire tester la cm et le proc.
La carte mère à l’air de bien réagir, mais sans le proc que se passe t-il ?

J’avais oublie d’alimenter la CG :wink:
Je n’ai plus de bips d’erreur, ca devrait coller. Merci

c’est en forgeant qu’on devient forgeron