Après avoir exploré la surface de Sanctuaire, Blizzard nous fait plonger dans ses profondeurs en nous présentant quelques-uns des plus d'une centaine de donjons promis dans Diablo IV. Pour conserver une cohérence dans l'univers, les artistes du jeu ont mis au point un système d'ensembles d'environnements. Cela permettra notamment d'ancrer chaque donjon dans une région donnée grâce à un environnement similaire.
J’espère qu’ils vont faire qq chose pour l’ombre de notre perso, l’ombre change d’orientation comme si la lumière était toujours qq metres devant lui quand il n’y a pas de source lumineuse visible (effet bien visible dans videos forgotten places in the world et wretched caves, et donc moins quand il y a un éclairage (torches, soleil) dans la zone)
Je cherche une histoire et un gameplay sympa, a faire en solo surtout, voir en duo simplement. Je ferais peut etre la campagne de celui-ci 2 ou 3 fois (comme je l’ai fais sur les diablo d’avant) , je n’adhère donc pas vraiment au système Diablo de faire les actes en boucle ce n’est pas mon truc, donc voila, histoire/ monté en puissance sensible, fracassage de cranes en masse.
Le jeu est encore loin d’être terminé, gageons que les effets d’ombre seront peaufinés encore davantage, notamment si cela nuit au gameplay. Dans tous ses rapports trimestriels, Blizzard insiste bien que le gameplay passe avant tout. S’ils jugent que cet élément est un problème dans cette optique, celui-ci sera sûrement atténué
Pour ce qui est de répéter les actes en boucle, cela était surtout vrai pour Diablo II et Diablo III Vanilla. Dans Reaper of Souls, monter au niveau maximal pouvait être fait en faisant la campagne d’une traite, et le endgame se retrouvait du côté des failles Nephalem. De plus, Diablo IV entend proposer un univers similaire à un MMO en coopération. Nous devrions donc avoir diverses activités dans différentes parties de Sanctuaire, ainsi qu’un endgame similaire à celui de Reaper of Souls. Mais pour l’heure il s’agit seulement de conjectures, et un prochain rapport trimestriel devrait s’y attarder davantage.
Il faut donc malheureusement se montrer patient ^^
2023 et dire qu’il y des studios avec 10X moins de monde qui font d’excellent jeux (grim dawn par exemple) en mettant 5X moins de temps, certes D4 mais la hype est tombé, ils sont trop concentré sur l’immonde arnaque de mobile rien que pour une seule chose : ARGENT.