ÐÏ : quel type de fichier ?

Hi et Joyeux Noël !

En ce jour de fête, chacun s’amuse comme il le veut : pour ma part, je cherche à savoir quel type de fichier correspond au magic number (terme correct si mes souvenirs de programmation de ne sont pas altérés) ÐÏ : ouvert dans un éditeur de texte basique, les premières “lettres” sont toujours ÐÏ. Et pour cela j’aurais besoin de vos lumières, svp.
Je possède une certaine quantité de ces fichiers, et tous sont issus d’une récupération de données via TestDisk.

PS : un indice, les fichiers laissent apparaître en leur sein de longues séries de ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ.

Merci beaucoup !

Joyeux Noël aussi,
J’ai trouvé cela amusant. J’ai donc recherché cette signature. On la trouve dans des fichiers depuis longtemps inutilisés (.cps) mais surtout dans tout les dossiers contenant des images: C’est la “signature” des fichiers “Thumbs.db”

Merci pour ces précieuses infos ! Et aussi l’emploi du mot “signature”, fournissant via Google des résultats plus pratiques que ceux trouvés avec “magic number”.

Par contre, je n’ai pas trouvé de lien entre la signature ÐÏ (hexa : D0 CF) et les .cps, ce qui me laisse penser que la pseudo base d’informations sur laquelle je suis tombé, à savoir http://www.garykessler.net/library/file_sigs.html, n’est pas assez fournie : serait-il possible, svp, de me donner un lien vers des données plus complètes.

Merci !

PS : ayant supprimé la création des Thumbs.db, il semblerait qu’il s’agisse bien, selon le site précédemment donné en lien, de fichiers MS Office (signature : D0 CF 11 E0 A1 B1 1A E1) malheureusement apparemment impossibles à récupérer…
2ème PS : je suis en train de rechercher ce qui correspond à
(points de suspension), soit 85 en hexa (c’est court quand même) et qui a été interprété comme du GPG… Je m’éclate, quoi :nexath