DI-604 : seulement des paquets - Plus internet ou d'accès à l'admin

[color=darkblue]Salut à tous :slight_smile:

Config et réseau :

  • Freebox V3
  • Routeur D-Link DI-604
  • 1 ordinateur fixe (XP Pro)
  • 1 ordinateur portable (XP Pro)
    La Freebox est branché sur le routeur. Les deux PC sont reliés, par RJ45, au routeur.

La connexion fonctionnait parfaitement ce matin encore. En rentrant ce soir, mon PC me met le message d’erreur comme quoi la connexion marche pas et qu’il n’y a pas d’accès à internet.
Impossible d’accéder à l’admin du routeur (en faisant 192.168.0.1). J’ai fais un reset du routeur mais toujours le même problème. Par contre, des paquets sont échangés. J’ai fais un ipconfig mais tout est à 0.
J’ai appelé D-Link et le mec m’a dit “oula, votre routeur à un problème, allez voir le revendeur”. Super, merci :roll: :roll:

Avez vous une idée de l’origine du problème et de la manière de le résoudre ?

Merci d’avance pour vos réponses :)[/color]

[color=darkblue]Complément : je peux accéder aux fichiers de l’autre ordinateurs et ce sans problème. Donc c’est juste internet et l’accès à l’admin qui déconne.

Est ce que la V6 de TCP/IP peut avoir un lien à ce problème ?

Important : je viens de refaire un ipconfig et il me donne un IP et un masque sous réseau de manière normale.[/color]

C’est bizarre ce qui se passe. Enfin, je trouve…mais j’y connais pas grand chose. Voici les résultat de ping :

[color=darkblue]Je viens de faire de nouveaux tests.

De mon portable vers l’autre :[/color]

De l’autre vers mon portable :

IP en 169.254 : le serveur DHCP n’a pas été trouvé.

Ton routeur à probablement un problème, va voir ton revendeur :ane:

Pour IPv6, tu peux le virer, ça ne sert à rien pour l’instant (ton routeur n’étant pas compatible IPv6). Si le problème est apparu depuis l’installation d’IPv6, ça peut venir de là.

==> Mon routeur n’est plus garantit depuis quelque temps :?

[color=darkblue]==> Je l’ai viré il y a quelques semaines sur l’un des 2 PC et le problème persiste donc ça ne doit pas venir de la, malheureusement…

Merci pour ta réponse ;)[/color]

Essaye de faire un hard reset de ton routeur.

J’en ai fais plusieurs… :confused:

Alors il y a de grandes chances qu’il soit bon pour la retraite. Paix à son âme.

[color=darkblue]Arf…

MAis c’est étonnant que les 2 PC se voient et qu’ils arrivent à échanger des données, non ? Ca se peut qu’il y ai seulement une partie du routeur HS ?[/color]

Oui c’est possible, si le firmware est HS, la partie switch peut continuer de fonctionner.

Et je pourrais m’en servir comme simple switch ? Comme ça je passe la Freebox en mode routeur et j’utilise le switch (enfin le routeur cassé) derrière.

Ca pourrait être possible. Faut juste espérer qu’il ne se “réveille” pas un jour car ça mettra un beau bazar sur ton réseau.

[color=darkblue]Ca ressemblerait à quoi ce bazarre ?

Et en fait je ne vois pas comment le faire, ce réseau avec le routeur en switch, puisque lorsque je fais le branchement comme il faut il refuse (cf. plus haut). Une idée ?

PS : Je vais finir par convaincre mon père de changer le routeur…![/color]

Le bazar serait un changement de l’IP des machines qui pourraient ne plus être dans la bonne plage ou un risque de conflit d’IP.

Sinon pour faire ton réseau, tu passes la Freebox en mode routeur, tu la relie au routeur défectueux en la branchant sur un des ports normaux (par le port WAN ou Internet). Pour les PC, tu les laisses en Attribution automatique.
Si la partie switch fonctionne toujours ça devrait fonctionner.