Sur mon réseau j’ai un service dhcp sur un serveur Win2003.
Or, quand on redémarre le serveur en question, le dhcp se lance correctement, mais il faut réactiver l’option router !
Mon prestataire, en qui j’ai confiance sur le point de vue technique (je les ai vu à l’oeuvre), me dit que c’est normal, quelqu’un a des infos la-dessus, je n’ai rien trouvé sur le web…
N’est-ce pas plutôt parce que mon routeur était injoignable lors du lancement du serveur dhcp (la licence était peut-être expirée à ce moment précis) que l’option ne s’est pas activé ? En d’autres termes, le dhcp peut-il fournir aux clients une adresse de passerelle même si elle est injoignable ?
Salut AdminOfPlaygroup et merci de ta réponse, s’il peut fournir une adresse injoignable, cela signifie que le fait que mon router était dans les choux n’est pas responsable de la perte de l’option “003 router” du dhcp. Cela dit je n’y croyais pas trop non plus, m’enfin bon…
Donc kekivapa… mystère…
Mon serveur 2003, et avant lui, mon vieux NT4 Serveur, ont toujours fournit par DHCP la passerelle par défaut (avec l’option 003 Router), même quand celle-ci pointait sur un routeur en panne. :neutre:
PS : j’adore Goldorak est mort
Edité le 21/08/2007 à 23:11
Merci de ta réponse, et désolé d’avoir laissé passer autant de temps avant de répondre.
Donc, oui, c’est ce que je pense aussi… mais bon je cherchais une explication plausible, parce que le coup de l’option router qu’il faut réactiver à chaque fois, j’y crois vraiment pas du tout…
M’enfin…C’est pas critique non plus comme problème, juste chiant, faut y penser lors des coupures électriques annuelles et redémarrages éventuels…
PS : pour les fatals, il sont vraiment excellents (vu 2 fois en concert !!), dans le même genre (aussi déjanté) si tu ne connais pas, tu peux chercher “Oldelaf” (titres phares : “Raoul mon pitbull” “les super-héros”…)