DHCP non activé, comment y remédier ?

3 PC sont connectés à Internet par freebox en mode routeur.
PC1 l’est par ethernet
PC2 et PC3 le sont par wifi.
Les connexions internet fonctionnent mais je ne peux pas utiliser le partagae de fichiers (les ordinateurs n’apparaissent pas dans le groupe de travail)
Quand je fait ipconfig/all j’ai ça :
http://img380.imageshack.us/img380/6701/image1ul1.jpg
Pourtant sur la page de configuration routeur de Free le mode DHCP est activé.
J’ai cherché la clé “DhcpNodeType” dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters
mais elle n’y est pas.
Est ce possible que le problème vienne de là, et si oui comment y remédier ?
Merci pour votre aide

Je ne pense pas que le DHCP soit la cause de ton probleme, ta carte réseau a une IP et est connectée donc pas de probleme.

Sur mon Netgear ya une options d’isolation des machines, t’as pas ca ?

Merci pour ta réponse :slight_smile:
non, je n’ai pas d’options qui ressemble à ça
le screen est celui du PC1 qui est relié en ethernet
Je posterai celui du PC2 (mais demain car il est dans la chambre des enfants
C’est quand même pas normal cette histoire de DHCP qui ne s’active pas, ça ne m’est jamais arrivé jusqu’ici

Le DHCP est peut être activé sur ta Freebox, mais pour qu’il soit activer sur ton pc, tu ne dois pas attribuer d’adresse IP fixe. Passe les en dynamique (panneau de config, connexion réseau, propriété de la connexion, protocole TCP/IP, coche "obtenir une adresse Ip automatiquement.)

Cependant, le DHCP n’a rien à voir avec le partage de fichiers. Dans les propriétés des connexions réseau, as-tu bien pensé à cocher “partages de fichiers et d’imprimantes” ?

Ta connexion sur tes PC est bien configurée par le DHCP ou tu as entrer une adresse manuellement ? Parce que dans ce cas c’est normal qu’il y ait écrit ‘non’.
Pour le partage des fichiers peut-être que tu as un pare-feu qui empeche ça, sinon essae de te connecter par \ip_de_la_machine

lj’ai effectivement rentré manuelement les ip sur les pc, ce serait la cause de mon DHCP non activé ?
Pour mon impossible d’accéder au partage de fichiers, j’ai coupé Kaspersky Internet Security mais ça ne change rien (le firewall XP est désactivé).
Quand je fais “voir les ordinateurs du poste de travail” j’ai cette fenêtre :
http://img505.imageshack.us/img505/8238/image1be3.jpg
J’avais fait des recherches autour de ce message et j’ai vu plusieurs fois qu’on parlait de problèmes DHCP…
Ce qui étonnant c’est que si le réseau ne fonctionnait pas je ne verrais que mon ordinateur dan sle groupe de travail non ?