DFI + Seasonic + G.Skill

b’soir ayant acheter une carte mère dfi lan party ut ultra-d et une seasonic SS-HT 600 et ayant des problèmes avec ces deux composants, je me demande quoi faire … soit changer de carte mère pour une asus a8n sli premium ou alors racheter une nouvelle alim … toute façon c’est vers les mêmes tarifs donc voila … bon dans les deux cars je pers environs entre 130 et 160€ … puis elle a du mal a prendre mes deux barrettes G.Skill cette bete carte mère … j’ai aussi un problème avec mes barettes G.Skill non reconnu quelques fois et avec une corsair pas de problème je sais plus quoi faire …

bizarre car DFI font de bonne cartes
et ton alim super!

quel genres de problèmes???

:wink:

j’ai vu qu’il y avait des incompatibilités avec ces deux composants … le ventilo de l’alim bouge de quelques millimètres et puis ne bouge plus, un ti gréssillement également, et le ventilo du boitier s’allume et bouge aussi de quelques millimètres. parait qu’il y a un problème de volt et puis ça reconnait pas les rams pourtant conseiller avec ce type de carte mère …

Je te conseil de changer de mobo car j’ai la même que toi, et bizarrement j’ai eu pas mal de blèmes avec!

Même aujourd’hui y a des trucs bizar, comme des ventilo qui démarre puis se coupe puis redémarre, des freeze etc
ça arrive pas souvent mais suis sur que c’est cette DFI qui est pas au point !

En effet, il y a des incompatibilité entre dfi et seasonic s12
je conseillerai de changer l’alim, la carte mere etant quand meme plus importante

oui mais on dit souvent qu’on tiens plus longtemps avec une alim qu’avec une carte mère car justement faut plus souvent se mettre à jour pour la carte mère qu’avec une alim … je penche pour une asus genre a8n sli premium ou quoi

attention sa seasonic n’est pas une S12 justement. D’apres son post c’est une ss-, ce n’est pas la même chose. laSS- est une version OEM et n’est pas une vrai S12 seasonic. Beaucoup de personnes se sont malheureusement fait avoir avec ça ! :neutre:

comme ca au moins, la question ne se pose plus: change l’alim

dfi a reconnu le problème d’incompatibilité avec les seasonic, la CM étant plus chère, change l’alim ^^

Pas une question de prix , mais si tu as pris DFI c’est pour o.c donc change pas cette super mobo .

Change la seasonic pour un Hiper 580W modulaire , elle est vraiment super !

c’est clair, faut pas la changer la DFI :wink:
et la Hiper :super:

elle viens de la Materiel.net l’alim, moué bon toute façon je suis trop dégouté des pc’s a mon avis je vais revendre les pièces et je ferais autre chose de l’argent … merci à tous pour vos réponses

c’est bizarre, tu la eu dans la boite ton alim ?

oui

salut, j’ai acheter il y a peu une carte mère dfi ultra d et une alim seasonic mais également des barettes de 2*1 go g.skill, la carte mère avait du mal a détecter les barettes … puis problème avec l’alim … j’ai vu qu’il y avait des problèmes de compatiblité avec dfi et seasonic … j’ai mailer les deux sociétés, seasonic ma dit qu’il avait régler le problème depuis mars … mais bon chez moi ça marche pas … chez dfi ils m’ont demandé mon pays :??: je vois pas en quoi ça change mais bon … enfin depuis plus de réponses … donc je me dis que je vais racheter une carte mère j’ai vu pour l’asus a8n sli premium mais bon je veux etre sur qu’elle n’ai pas de problème avec l’alim seasonic et qu’elle sache bien reconnaitre et accepter mes 2go g.skill quelq’un sais me confirmer?

personne pour me répondre? je vais surement aller en acheter une aujourd’hui

Combinaison avec l’ancien sujet en cours :jap:

y a toujours personne pour me dire la marche à suivre pour régler mon problème?

C’est quel modèle ta G.Skill ?