DFI NFORCE4 + raid sous vista

Bonjour,

j’aimerai savoir si quelqu un avec la meme configue que moi a reussis a installer Vista sur un raid 0 ??

en ce moment je suis sur un raid 0 2xraptor 74go sous xp qui fonctionne parfaitement, j’ai acheté vista… impossible de l’installer sous un raid

j ai une CM dfi nforce4 ultra D

il ne vois pas le raid quand je boot avec le dvd de vista , il vois un hd de 69 go et u autre 0 non utilisable…

j ai chargé les drivers vista…et xp(car il parait que ca marche egalement)

mais rien a faire … il ne vois pas mon raid … je voudrai savoir es ce qu il y a plusieurs drivers a charger dans un ordre peut etre specifique …???

bref si quelqu un a une solution car la je jete leponge

merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

J ai éxactement le meme pb t as trouvé une sollution ?

Config : Dfi Nforce4 Sli-d, 2x36go raptor, Optéron 165

Merci

Avec cette DFI et deux Samsungs en Raid 0 ca marche si j’apporte le dossier IDE/WinVista/sata_ide issu des drivers Nforce 4 15.00 pour Vista 32 par une clef USB :neutre:

Ah par contre petite précision, le raid doit etre refait a neuf avant l’installation (donc supprimé et refait dans l’utilitaire du bios de la dfi) :jap:

désolé de resortir un vieux topic

meme soucis ! meme carte mere , meme avec de nouveaux drivers et un formatage ,cela n’apporte rien, content de ne pas etre le seul à avoir se probleme

Quelqu’un a réussit finalement?? Je suis exactement sur ce problème apparemment là (vista 64 RAID 0 de deux WD 500Go, BSOD quand je lui met les pilotes RAID par USB et il me détecte les deux disques a lieu de ne détecter qu’un de 1To!)

Petit point important sur lequel je suis tomber après déjà pas mal d’essais (j’ai pas vraiment le net (aménagement en cours) alors je lutte pour avoir les drivers et trouver des infos): l’édition de windows!!! ben oui le RAID n’est supporté qu’à partir de l’édition professionnelle!!! (pas sur la vista home premium que je possède, d’où mon BSOD quand je lui installe les drivers RAID). Sous Win7 (la RC, donc équivalent édition intégrale), les drivers passent il détecte la partition, mais il n’accepte pas de s’installer dessus (installation sur RAID non prise en charge où ce sont les 2 HDD qui posent prbl???)

J’essaye d’installer mon OS 64 bit (Win Vista, et maintenant je tente aussi avec Win 7) avec une DFI Lanparty UT nforce 4 ultra D, (athlon X2 4400+), sur un RAID sata 3Gbs de 2 HDD 500Go Western Digital Caviar Green (je sais pu la réf exact, je suis pas chez moi).