DFI NF4 4 diode qui reste allumé + blue screen

Bonjour à tous ,

j’ai un sacrée soucis avec mon pc … (probleme identique qu’expliquer sur ce lien suivant : ) http://www.clubic.com/forum/page-1-t317395-s0.html

(DFI NF4 ULTRA-D , athlon 3800 dual core , 2g gskill alim forton green power )

alors c’est 2 probleme independant qui relie ensemble forme un combo mortel ^^

1 : le pc me lance des blue screen a la pelle (j ai monter mon pc moi meme tout etait neuf sauf le disc dur ) ca devrait apres verification venir des drivers (memtest passe nickel ) sauf que verifier.exe de windows c de la **** pour trouver la cause des problemes vu que ca declanche des blue screen …

2 : la combo … la DFI NF4 as un systeme connus des 4 diode au boot …celle ci passe a 3 2 1 0 d’allumes quand les etapes de verifications du cpu de la ram etc sont effectué … probleme etant que la mienne bloqué au 4 a chaque fois que j essais d allumé le pc sans l avoir fait reposé un minimum de 40 mn !! … elle verifie meme pas le contenue du pc (car je peut enlever toute la memoire vive elle ne bippera pas ) …meme en fesant un clear CMOS et en enlevant la pile rien n y fait , je doit attendre 40 mn , alors imaginer en combinaison avec le blue screen qui t oblige d eteindre… :pfff:

pour ce probleme j ai déjà changer la carte graphique , idem , pareil pour la memoire vive … alors soit ca vient de la carte mere en elle meme , soit du CPU , soit de l alim ( ce qui me paraitrait etrange ) … mais on doit bien pouvoir regler cela … (l alim a bien tout de brancher ) …je bloque a vrai dire

si quelqu un pourrait m aiguiller

merci a l avance

Alors ui ta un sacré probleme!! :paf:
POur ce qui est des leds allumés, ta les 4: ce qui veut dire que le systeme boot. les 3 veulent dire CPU detect, dc si elles restent allumé au 4 et que t’es obligé d’attendre 40 min c’est pet ton proc qui rend l’ame.

mon processeur est neuf :heink: ca me ferait mal :confused: … et puis je peut pas racheter un processeur juste pour voir si c’est cela …erf pas simple , pas de solution de verifié la viabilité du processeur en lui meme ? (j ai fait un occt en normale pas eu de soucis)

mmm ba je sais pas trop alors.

Un ptit up des autres??

4 led rouge…
La carte mere, a pris un coup de chaud, (surtention peut etre)
elle a du mal a faire fonctionner le proc, si c’est pas lui (vu qu’il est neuf) ca ne peux etre que la carte mere,
a tester avec un autre proc, si le probleme persiste retour SAV de la carte Mere