[DFI/G-skill] Limites normales ?

Salut tout le monde,
je plante à 302 de FSB, mon windows en est mort… pourtant j’avais un coef genre 5, desynchro la ram à 133, et baissé le coef de l’HTT à 2, donc c’est soit le proc soir la CM qui encaisse pas.

Sinon là je fais du memtest, je passe à 255, mais j’ai des erreurs à 257, quelque soit le voltage, (timings au relâchés au max) j’ai encore plus d’erreurs à partir de 2.7v, donc là je test à 256. :stuck_out_tongue:

En gros la mobo tient 300, la ram 255, et le proc 2800 @ 1.5v, g testé 3000 @ 1.65v il veut pas, donc je vais essayer de trouver le vcore min pour stabiliser dans ces eaux là, sachant qu’'il faut que je trouve le meilleur compromis FSB/desynchro…

Trouvez-vous cela normal ou c’est moi qui suis complètement noob ? Parce qu’à voir autour de moi, mon o/c est pas super top…

t’as pas l’air si noob que ça :smiley:

les mobo DFI UT lan party sont bizarres des fois mais là le plantage de windows… :??:

entre 2.8 et 3Ghz, t’as pas trouvé une fréquence stable ?

t’as essayé 10*290, HT 3x, ratio 200/175 pour la ram ?
le vcore c’est toi qui voit, hein ! :smiley:

J’ai la même chose chez moi. A 300 de FSB la mobo ne veut rien savoir :ane:

et dire que c’est elle la reine de l’oc sur K8… ma ASUS m’a seulement permis de tester jusqu’à 330Mhz :confused:

:ane:

D’où mon changement vers une SLI-DR Expert :ane:

Merci pour vos réponses.
Pour répondre à Peursnai je suis à 2860, je n’ai pas testé au-dessus, j’ai juste essayé 3000 et ça plantait.
Sinon vous me confirmez que c’est la mobo, j’espérais avoir oublié un détail… Je vais rester à 300 de FSB alors.
Sinon je suis d’accord pour dire que c’est une mobo bizarre.
Au début elle bootait avec ma seasonic uniquement si je mettais le jumper ram sur le 5v, et en cold boot elle restait bloquée sur les 4 leds, j’étais obligé de couper et rallumer 2/3 fois l’alim.
Aujourd’hui elle boot quelque soit la position du jumper :??: mais si je pousse trop le fsb et qu’elle plante par ex, alors elle bloque à 1 led et pas de signal vidéo, et si je la laisse reposer une journée (sans rien toucher !) alors elle boot.
Jamais vu ça, avant avec ma NF7 un clear cmos et elle repartait au quart de tour, alors que là elle est vraiment capricieuse.