Devrais je m'inquiéter de SCKeylogger et HellzLittleSpy ?

Bonjour,

En effectuant ma recherche Spybot hebdomadaire, j’ai remarqué que mon ordinateur était infecté par deux Keyloggers : SCKeylogger et HellzLittleSpy.

Les connaissez-vous ? Sont-ils bénins ou au contraire devrais-je prendre certaines mesures (faire opposition par rapport à la carte de crédit, par exemple) ?

Merci d’avance, je dois avouer que ce problème me fait assez peur !

salut

faire opposition , peut être pas , surveiller les transaction oui

Mais des millier de pc sont infecter donc il n’y as pas toujours de gras risque

Il faut quand même faire attention

Pense bien a les supprimer aussi


Spyware.SCKeyLogger est un programme de type logiciel espion qui enregistre les frappes de clavier, les mouvements de la souris, les mots de passe, et des données du presse-papiers. Il peut également envoyer par courrier électronique des fichiers journaux et un keylogger (programme d'enregistrement des frappes de clavier) à une adresse prédéfinie.

Oui, je les ai supprimés dès que je les ai vus, bien heureusement !

Par ailleurs, merci pour avoir posté les informations sur SCKeyLogger, je les ai avais trouvées aussi, seulement, aucune sur HellzLittleSpy ! Si tu en as… :smiley:

Tu penses donc qu’il n’y a donc pas de gros risques ? Je l’espère !

D’autres avis ? 8)

si tu fais des scan régulièrement pas de souci

de plus il aurais fallut que tu tape ton n° de CB après avoir été infecter , que le renvoie d’information de ce keylogguer soit encore actif et utiliser ( cela peu être un vieux keyloggeur plus utilisé ) …

pour le 2eme je trouve pas d’info

Justement, je pense avoir été infecté en début de semaine dernière, or, Jeudi dernier, j’ai fait un achat en ligne ! Cependant, au jour d’aujourd’hui, rien de suspect sur mon compte bancaire ni sur les différents sites sur lesquels je me suis connecté.

Je ne sais pas bien que faire !

Salut

HellzLittleSpy

faux positif ==> HellzLittleSpy dans les anciennes versions de Spybot 1.3 et peut être corrigé avec la mise à jour donc mise a jour avec la derniére version 1.6

D aprés ce que j ai lu
il ne faudrai pas l’enlever car l’ordinateur redemarre en boucle ou le mode sans echec ne fonctionne plus ou un ralentisssement


et pour

Spyware.SCKeyLogger

extrait
SCKeyLogger est un programme de logiciel espion qui enregistre les frappes de touche où il tente de courriel à une adresse électronique prédéfinie.

Impact des risques : Elevé

  1. Cliquez sur Démarrer > Exécuter.

  2. Tapez regedit

    Puis cliquez sur OK.

    Remarque : Si l’Editeur du Registre ne s’ouvre pas, le risque a pu modifier le registre pour en empêcher l’accès. Security Response a développé un outil permettant de résoudre ce problème. Téléchargez et exécutez cet outil, puis poursuivez la suppression.

  3. Naviguez vers les sous-clés suivantes et supprimez-les :

    HKEY_ALL_USERS\Applications\main.exe
    HKEY_ALL_USERS\Software\SC-KeyLog PRO
    HKEY_CLASSES_ROOT.kla
    HKEY_CLASSES_ROOT\klafile
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SC-KeyLog PRO
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\run[CARACTÈRES ALÉATOIRES]

  4. Quittez l’Editeur du Registre.