Devoir d'svt sur le vol troposphérique ou stratosphérique

Très bien ?
Donc a ton avis, pour un avion qui vole à 900km/h, tu ne présent pas une utilité a volé là où il y a moins de pression ?


[quote="Compte supprimé"] [quote="Jayce_1_1"] [quote="baptistathebest"] Jayce je ne comprend pas exactement ton histoire de la main en dehors de la voiture [/quote] Si tu met ta main dehors quand tu roule, il se passe quoi, tu sent la pression du vent, de l'air, qui te pousse la main vers l'arrière non ? Si il y a deux fois moins d'air, a ton avis, ca change quoi ? [/quote]

Bah je sais j’ai la clim !!! :kaola:
[/quote]
Tu me copira 10 fois : “Je ne fait pas l’imbécile en classe” :o

si donc l’avion vole a cette altitude car c’est la ou il y a le moins de pression mais j’ai raison ou pas pour la fermeture des portes

pour le b c’est pour pouvoir repirer de l’oxygene la ou il y en a pas

Mais pourqoi le concorde vole a une altitude comprise entre 17 000 bet 18 000 kilométres d’altitude alors que c’eest la ou vole le boeing qu’il y en a le moins.

Je ne vois pas comment la main au dehors de la voiture peut expliquer la question e

1 il vole pas là où il y a les moins de pression, il vole la où la pression est optimum pour son vol. Il faut en effet qu’il y ai peu de pression pour ne pas freiner l’avancement de l’avion. Mais si on cherche le minimum de pression, c’est environ 0 dans le vide spatial. Mais a ton avis, s’il n’y a plus d’air dutout, est ce que l’avion est toujour capable de voler ?

2 Pour les portes, je pense que tu a saisi le truc, juste que tu le dit très mal : En gros : comment garder une pression correct à l’intérieur de l’avion si la pression extérieur est basse…

3 Pour le concorde… voir mon 1, et ce que l’on a dit en premier, plus c’est haut, moins il y a d’air. Sachant que c’est là ou sont les satelites , dans l’espace, qu’il y a le moins d’air.

pour le e… c’est un foirage de couper coller qui s’est transformé en copier coller… mais ta réponse n’est que moyennement correcte… on fera de recoupages entres les différentes question pour donner la réponse à celle ci… mais chaque chose en son temps. Faut comprendre le reste pour pouvoir y répondre


[quote="Compte supprimé"] Moins de resistance a 18 000 METRES !!! (parce que kilometres ca fait beaucoup quand meme)

J’ai bon dit Jayce ??? J’ai bon ???
[/quote]

Bien… et la question qui se pose maintenant, c’est pourquoi le 747 ne vol pas à 18000m s’il y a moins de pression la haut? et pourquoi pas à 100km non plus vu qu’a 100km il y a encore moins de pression.

pour la 1 tu a raison, il faut qu’il y est peu de pression mais qu’il y est assez d’air pour qu’il puisse voler.

pour les portes, il faut pour grader une pression correcte dans l’avion li faut qu’il soit hermétiquement fermé

pour le concorde, il vole la ou il y a le moins d’aire car c’est la ou il ira le plus vite et sa vitesse lui permet de voler

Très bien… de gros progrès.
Sa vitesse lui permet de voler à cette altitude… mais faut voir qu’en fait c’est une optimisation de tout les composants : fome de l’aile (qui par contre le rend difficile a faire attérire, et demande des vitesses plus importantes pour décolage attérissage), des moteurs etc… S’il volais plus bas, l’air freinerait trop le concorde, il ne pourait pas voler à cette vitesse, ou en consommant bcp plus. Pour le 747, lui, il est a l’altitude qui vas bien pour sa vitesse, aller plus haut lui imposerait des contraintes non rentable pour son utilisation (il lui faudrais des réacteurs capable de fonctionner plus haut, des ailes plus grandes… et au final ce ne serait pas rentable)

Mais reste sur la version simple, c’est très bien : plus on veut aller vite, plus on va haut pour ne pas être géné par l’air pour avancer.

Pour la dernière question: repense à tes histoires de vent qui font que tu traverse l’aplantique à des vitesses différentes dans un 747, dans un sens ou l’autre. Si le Concorde n’a pas cette différence de temps, qu’est ce que cela signifie pour lui ?

Cela signifie qu’ il vole tellment haut qu’il n’est pas ralentie par les courants de jets( ou courants d’air).

Effectivement: Cela signifie qu’il vol a une altitude où il n’y a pas ces courants jets

Bonjour ! J’ai le meme exercice a faire , j’ai lu se que vous avez marqué mais j’ai comme meme un peu de mal a comprendre certaines questions et je voudrais savoir si vous pouviez m’aider

Merci d’avance