Devoir de maths

Bonjour,

j’ai un devoir en maths, j’ai beaucoup essayé de le faire mais je n’y arrive pas. Est ce que vous pouvez m’aider s’il vous plait?

Les grains de sable de la plage Syracuse sont très fins puisqu’il en faut 10 pour faire un volume de 1mm cube. Il y a du sable sur une épaisseur de 1m. La plage fait 50 m de large sur 2km de long.
Exprimer à l’aide d’une puissance de 10 un ordre de grandeur du nombre de grains de sable.

Le pseudo m’en rappelle étrangement un autre [:paysan]

:MDR :MDR :MDR

Je pense que ma petite soeur y arriverait… Tu convertis tout dans la même unité, tu calcules le volume de la plage et tu divises ça par le nombre de grains de sables par unité de volume… L’ordre de garndeur est la puissance de dix la plus proche de ton résultat.

Et puis il me semble que tu n’as posté ici que pour demander qu’on te fasse tes devoirs [:paysan]

Oui, il a déjà créé au moins un topic "faites mes devoirs".

+1 [:lombric]

Spas Ashwiwi hein :o

BOn allez je fais ma bonne pâte, le résultat c’est 9.6x10^237

ben oui c’est énorme (cmb) mais bon quand on imagine le volume que ça représente :oui:

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. C’est le pseudo d’une actrice indienne.

merci beaucoup de m’avoir aidé.

38 films en 10 ans :paf:

Comment peux tu en être sûr? :o

Parcequ’il avait déjà posté avant. :o

Et qu’il s’est inscrit le 23/12/2005 :o²

Bon allez assez rigolé, le résultat que j’ai donné est bidon :oui:

SI ça peux t’aider : on te donne le nombre de grains par millimètre cube.
Eh bien calcule le volume de la plage, en millimètres cubes, tout simplement et multiplie par 10 (le nombre de grains par mm3)

Grilled.

Ah ouais :paf:

Et bien même :paf:

Merci beaucoup Docte56 de m’avoir aidée!!!

:ane:

Calcule le volume de la plage, puis converti en mm³… ça devrait t’aider comme ça :o