Je viens vous demander conseils pour un devis de type Gamer
J’ai l’écran, et c’est tout, j’ai besoin de composants, Boitier, souris et clavier. Recherchant la puissance mais aussi le silence, j’ai opté pour un boitier Fractal Define R3 Artic White (l’est stylé oO) et niveau souris clavier, le dual Cyborg V7.
Niveau composants, j’ai demandé de l’aide, car je suis pas au point. je préfère de loin le software ou hardware, j’ai donc fait des demande de devis à des amis. Voici 2 devis qui m’ont attiré l’oeil, les autres étant mal fait ou pas fait pour un type gamer.
Si des autres configs serait plus poussées ou si vous modifieriez quelques compos dans certaines config, je suis ouvert à toutes discussions à ce sujet. Merci d’avance.
Je l’ai eu gratuit et je ne peux me permettre de m’acheter un 2eme écran ce mois ci. mais j’aimerais en acheter un second le mois prochain, quelques conseils?
Souris Clavier conviendrais pour une utilisation FPS + MMORPG? ou avez vous d’autres références?
Straffy.
Edité le 03/05/2011 à 12:59
deja pour le boitier, en blanc je trouve que ca fait un peu “frigo” (je viens de commander la version grey :)), une autre couleur te ferais gagné 10
Pour ma part je prefere la 2e config, mais avec la ram Gskill!
si tu prend le 2500k part sur la version non LE a 144 pour la CM ou bien prend le 2500…
Edité le 03/05/2011 à 10:13
ouais, j’avais vu pour le boitier, mais j’aime beaucoup le blanc, très épuré ^^
Tu as apparemment le même modèle, le R3 Fractal, tu sais m’en dire quelques coms :
niveau place, assez grand?
finition?
porte avant pas trop fragile?
Refroidissement intégré, sbien froid?
surtout niveau audition, calme?
ensuite, je pensais OC le i5 pour atteindre de meilleures perfs, je sais pas si c’est vraiment utile, mais n’étant pas sur, je penchais pour le 2500K au cas ou. mais un ventirad serais obligatoire. donc peut etre me mettre sur 2500 normal avec une LE et ne pas OC… ça me ferais quelques économies…
Les barette GSkill et Corsair Dominator se valent? ou il y a des différences?
Carte graphique : orce GTX 570 1,25 Go DisplayPort 320
Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 75,7
Boitier : Xigmatek Panthéon 80
Alimentation : FSP Fortron Aurum - 500W 75 (elle vous fera faire des économie, la cx 600 n’est même pas certifié 80+)
Graveur DVD: LG GH22NS50 - OEM 17
Disque dur : WESTERN DIGITAL 3.5’’ 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA III - Bulk - Caviar Blue WD10EALX 53,5
Total : ~1025 avec le clavier et la souris (materiel.net). Il reste de l’argent pour le fratal. L’oc n’est pas possible mais la carte graphique étant nettement plus puissante ça sera bien plus perf en jeu que la gtx 560 avec un i5 2500k oc.
Edité le 03/05/2011 à 13:15
Ouep j’ai commandé le Fractal R3…ma commande est a 87% je devrais recevoir tout ca dans l’aprem et je monte tout ca ce soir, je pourrais t’en dire plus apres
Pour la CG, pourquoi pas mettre une HD 6950, qui sera moins chère, et les perfs sont à peu près égales ou légèrement inférieures, pour une consommation électrique moins élevé.
Edité le 03/05/2011 à 15:13
+1 pour ta deuxième config’ Straffy, par contre j’aurais mis Une P8P67 Rev B3 pour la CM et juste 4 Go, et une ATI 6950 pour la CG, tu peux changer l’alim’ par une Corsair HX620 aussi.
Une P8P67 car la P8P67 LE limite l'OC à cause de son bloc de refroidissement manquant à côté du Processeur.
Conseils pris en compte, je fais plusieurs modifs, et je partirait donc sur la P8P67 normale, 4Go Corsair Dominator PC12800 CAS8, la GTX 560 ti 1Go,
mais pour l’alim, j’hésite entre :
Avec une alim a moins de 75 euros, je peux placer un Caviar Black 1 To
et niveau clavier/souris, vous opteriez pour lesquels? sachant que c’est massivement MMORPG et FPS, en prenant en compte que je veux le réglages du volumes ainsi que gestion de la musique sur clavier. un minimum ^^
Edité le 03/05/2011 à 19:21
Je viens donc de monter ma config dans mon Fractal R3 hier soir (2500k + 4go + HD5850 + P8P67)
Ba aucun soucis de montage, il y a de quoi passer les câbles sans problèmes derrière (j’ai une alim modulaire HX520 de Corsair).
Pour ce qui est du silence, c’est le top ! mousse isolante sur tout les panneaux…le seul bruit que j’entendais dans la pièce, c’est mon pc portable ^^ (après j’ai pas encore testé en plein jeux ni rien, je parle au repos)
Seul bémol : le ventilo avant est HS (ça arrive), j’ai appelé m.net il m’en re-livre un sans poser de questions (j’ai même pas besoin de redonner le ventilo défectueux)
Je compte laisser juste les ventilos d’origine, si jamais je veux faire de l’OC un jour ou si je vois que ça chauffe vraiment trop (ça n’a pas l’air) je rajouterai 1 ou 2 ventilo (au pire ça me coutera 20 c’est pas la mort)
Oui mais vaut mieux mettre un ventilo en latéral qui fait un petit peu de bruit que de pas en mettre et d’avoir la CG qui fait beaucoup de bruit…et qui chauffe plus.