Intel Pentium D 820 Box 95,50
(qqun d’autre ma dit que çui là était pourri et que les core 2 duo étaient achement mieux (mais plus chere mais mieux quand achement même^^))
Hitachi 160Go 8Mo Sata2 57,90
Kingston KVR400X64C3A/512mo 101,80
(qqun ma dit que 1024mo serait plus confortable pour le montage vidéo)
Samsung SH-S182D/BEBN 29,99
Hanns-G AG172DP-Ecran LCD 17 pouces 158,90
(qqun ma dit que un cathodique c’est moins chere et ça nique moins les yeux meme si c’est plus gros et consomme plus de watt)
Voilà. Le seuil max est autour de 650, voir 700.
le CPU: il vaudrait effectivement mieux partir sur un core 2 duo, meme le plus lent. Tu y gagnera en usage et surtout lors de ton travail video (rendu, encodage etc)
la RAM: 512Mo c’est clairement trop limite pour du montage video. Minimum 1Go pour pouvoir travailler avec bon confort.
Pour l’ecran: laisse tomber le cathodique () on n’en trouve quasiment plus et ce n’est que du bas de gamme. Autant taper dans un LCD… meme si à 150 je doute que tu ai un truc digne de ce nom :neutre:
Mais bon, y’a pas de miracle… avec 700 max ecran compris c’est ric rac et il va falloir faire des concessions
Qui qu’à dit une bêtise pareille, au contraire un cathodique ça peut niquer les yeux, pas un LCD (pas de balayage ni de scintillement), pour de la vidéo privilégier une dalle avec un bon contraste.
Sinon +1 pour les remarques de Le_poilu, d’autre part si tu ne veux pas dépasser 100 euros pour le proc, les Athlon 64 sont les meilleurs je pense, mais si tu peux passer au core 2 duo fais-le (plus cher il est vrai)
Dans les 100en processeur, tu trouves des X2 3600+ ou X2 3800+, infinime,nt meilleurs que ton PD :oui:
Et je ne sais pas qui t’a dit qu’un CRT use moins les yeux, c’est justement le contraire :non:
Tu joues avec le PC ou pas?
Admets quand meme qu’un CRT en général use plus les yeux qu’un LCD :neutre:
Le probleme des LCD étant juste la luminosité, parametre réglable tres simplement alors qu’on ne peut se défaire d’un balayage sur CRT :neutre:
Bon apres, comme tout, un “moins bon” optimisé peut etre mieux qu’un “meilleur” baclé :neutre:
Apres mon expérience récente en CRT se limite aux 14" en 800*600 de mon lycée donc je ne suis peut-etre pas forément bien placé pour en juger… :ane:
En ce qui me concerne je peux passer des heures devant un bon CRT sans probleme (heureusement pour moi sinon je serais mal)
Mais certains tft me font mal aux yeux en moins d’1/2h … meme quand ils sont dit de qualité