Devis: PC pour graphiste

Bonjour,
J’ai pour projet de monté une association et je voudrais savoir les pieces qu’il faudrai pour monté un pc pour faire de la 3D (3ds max & co ) et de programmation.

edit: + ecran (j’avai pas precisé :pt1cable: )

Merci d’avance

1285,57 euros environ :slight_smile:

Mais avec quel pieces ? :pt1cable:

c’est précis :ane:

ben tu peux en faire de tout les prix les config, pour un graphiqte avec ecran je dirais de 700 a 5000€ c’est a toi de voir combien tu veux mettre et quelle exigence ont besoin d’avoir tes composants

c’est vrai que ca ne veut pas dire grand chose un ordi de graphiste, 3dstudio max si tu l’utilises toute la journée avec un niveau pro et des fichiers monstrueux, n’aura pas besoin des meme ressources qu’avec un debutant qui fait juste des ptits trucs.
idem pour l’ecran tu peux tres bien te contenter d’un 17 pouces, mais c’est plus confortable d’avoir un tres grand ecran.

donc meme un petit ordi d’entrée de gamme acheté en grande surface et deja suffisant pour faire du graphisme, il suffit de lui rajouter un peu de memoire vive, car les applications graphiques sont souvent tres gourmandes en memoires, et tu auras un truc tout a fait potable pour faire du graphisme. photoshop, illustrator , 3dstudio max.

ensuite plus tu mettras d’argent dans un bon ordinateur plus toutes ces applications seront plus rapides. mais encore une fois sic’est un niveau debutant, n’importe quel pc fera l’affaire.

Ton choix s’oriente forcément sur windows? Pas intéressé par un mac plutôt?

graphiste=travail=MAC

Mac pro qui viens de sortir avec le bi-Xeon dualcore

2500 euros la tour

  • 10000 :smiley:

Bi - xéon 2,6, 250Go, 1Go Ram :love:

+1 lol c’est une bonne tour de Geek ça [:cyberjo]
et il pourra même mettre windows :ane:

Ps : il n’a qu’à prendre le mac pro qu’avec xéon 2ghz histoire que ça lui paye l’écran :oui: