Devis ET avis : achat pc ACER Aspire

Bonsoir vous tous,

J’ai besoin d’un avis sur cette configuration, pensez-vus qu’a ce prix sa vaille le coup, sachant que je peut le payer en 3X sans frais.

On me le propose à 999€ (apparemment les sites commences a ne plus le vendre, reste a savoir si un nouveau model aussi véloce en capacité sera propose)

Intel Core i7 - 920 (4*2.66Ghz) bus system 1066mhz

Carte graphique ATI Radeon™ HD 4850 1024Mo (jusqu’à 2431Mo-TGM)

Mémoire 12 Go DDR3 1066Mhz (6x2048Mo Triple Channel)

Disque dur 1 To SATA II (7200 tpm) + 2x Baies HDD extractible a froid en façade

Graveur DVD Double Couche DVDRW 16X (technologie Label Flash™)

Audio HD 7.1 - Dolby Home Theater

Lecteur de carte 14 en 1

Gigabit Ethernet - Connecteurs : 8 x USB 2.0 / 2 x PS2 / 1xIEEE-FireWire / VGA / 2xDVI / HDMI / Wifi n

Format standard : Dimensions et Poids : 456(L) x 416(P) x 185(H) mm / 13Kg

Windows Vista Premium 64bits (je m’enfiche, j’ai le l’intégrale 32 et 64 + xp pro).

Panneau de contrôle tactile en façade (compatible Media Center)

Clavier multimédia et souris optique USB 2.0

En montage tout prêt ou montage maison quelqu’un peut-il me dire si j e peux m’en tirer au meme prix en mieux ? Je ne sais as trop ce qui est équivaut en pièce détaché.
Si quelqu’un entends parler d’un nouvea acer equivaut (egal ou plus puissant) merci de filer le tuyau et model.

Merci d’avance pour les conseils et avis.
Edité le 23/10/2009 à 04:23

Ça dépend. Si tu cherches un PC qui va durer 1 an, pourquoi pas. Si tu veux qu’il dure plus longtemps alors oublie.

12 Go de DDR3=Totalement disproportionné et inutile. Acer ferai mieux de mettre 4Go avec des barettes de marque plutôt que 12Go en noname.

C’est pour quel usage?

Cest du Acer donc ca vaut rien. Une config inevoluable, inoverclockable (dommage vu le potentiel du cpu).
Une config totalement desequilibre, 12Go de ram qui ne servent strictement a rien, a la limite si vraiment tu veux te faire plaisir prends en 6Go et encore 4go cest largement suffisant. Un i7 920tres bon mais le socket est deja en bout de course

et une radeon 4850, presque a considere comme de lentree de gamme pour jouer maintenant. Une config qui fera pas bien mieux qu’un pc de 600€ mieux equilibré…

et Acer ca deconne tui jettes… La garantie cest souvent 1an tandiqs en prenant pieces/pieces tu as de 2 a5ans sur ls pieces. Et le montage se fait aussi à 30e sur materiel.net par exemple.

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 88,65 € 4096 Mo, PC10600 (1333 MHz), 7-7-7-21
Noctua NH-U12P SE1366 LA référence ! 58,99 € En stock Aluminium, Caloducs, 1366
Club 3D Radeon™ HD 5850 1 Go 249,99 € Précommande Radeon™ HD 5850, 725 MHz, PCI-Express 16x, 1024 Mo, 4000 MHz
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 M ! 67,99 € En stock 1000 Go, 32 Mo, S-ATA/II, 7200 trs/min
Gigabyte GA-MA770T-UD3P 82,49 € En stock AMD 770, DDR3, PCI-E 16x
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 188,99 € En stock 125 Watts, 3,20 GHz, 2 Mo (512 Ko par coeurs)

Cooler Master RC690 (60€) + OCZ ModXStream 600W (75€)

875€ prevoir clavier souris lecteur dvd lecteur carte (ca va pas chiffrer bien loin)…
et tu aqs une vrai config +stable, +fiable +de garanties+doverclocking et devolution… et surtout bien + efficace. A lma limite partir sur une 4890 suffirai largement, et un ventillateur à 20e de moins.

12Go de RAM!!! :ouch: :pt1cable:
Tu veux monter un studio de montage vidéo pro ou quoi? :ane:

Sérieusement donne nous plutôt le type d’utilisation qu’on te fasse un vrai bon PC de qualité :jap: (pour le budget on a compris que c’était max 1000€)
Edité le 24/09/2009 à 09:44

Et encore, je crois que la seule utilité à 12Go de RAM serai de lancer 11 machines virtuelles (ce qu’on fait rarement j’avoue) simultanément.

Rebonsoir,

Deux models m’interpelle, c’est pour un usage pro et perso, mais aussi pour le jeu, multimédia, (maintenance et backup pour quelques personnes a l’extérieur), internet, gestion site internet, email, convertion de vidéo, stockage de mes donnes et autres.

A prix identique, lequel me conseilleriez-vous (999) ?

Si vous trouvez que c’est obsolète, merci de développer vos propos par une rédaction personnalise et en vous justifiant.
Secondo, si vous selon vous c’est ancien et léger, merci de me suggérer une machine toute prêt ou montage en kit, tel que chez topachat ou materiel. Je suis ouvert aux conseils tant qu’on me les justifie, explique et fourni une simulation d’un devis (je galère avec 500Mhz et 128Mo pour me les faire par le net). Merci d’avance pour votre compréhension

Toutefois, il faut savoir que je privilégie pour un :
Intel I7 920 ou 860 (AMD ??!!) propulse entre 3 ? 3,5ghz avec un ventillo silencieux et efficace pour le refroidir,
un pc équipe en interne (carte mère) du WIFI, gigabits (min. 100), si possible port disquette 1.44Mo
d’un boitier proposant backup, copy et branchement direct a chaud de disque sata sur la coque en externe.
Disque Dur 1Tera SATA 2ou3 combine avec mon 500 SATA2,
Carte graphique Nvidia ou Ati avec au min. 1024Mo PCI2 16X

Windows Seven Ultimate (64) et Windows Xp Pro SP3 (32, si je trouve pas 64) est prévu sur le petit disque.

Je ne prend en compte que les arguments qui sont objectifs, les critiques sur ACER ne m’intéresse pas.
Merci d’avance ôtant pour les avis et les réels échanges instructifs.

PS: Je prévois de changer de PC portable pour le même but et usage, je pensai au core 2 duo, core 2 quad ou carrément le i7 qui arrive. Merci la aussi pour les conseils et suggestions.

Caractéristiques techniques : PC Aspire M7720-8N7L
www.acer.be…

Carte mère Acer FX58 Generique de intel X58 express avec WIFI

Intel Core i7 - 920 (4*2.66Ghz) bus system 1066mhz

Carte graphique ATI Radeon™ HD 4850 1024Mo (jusqu’à 2431Mo-TGM)

Mémoire Vive SAMSUNG 12 Go DDR3 1066Mhz (6x2048Mo Triple Channel)

Graveur DVD Double Couche DVDRW 16X (technologie Label Flash™)

Audio HD 7.1 - Dolby Home Theater

Lecteur de carte 14 en 1

Gigabit Ethernet - Connecteurs : 8 x USB 2.0 / 2 x PS2 / 1xIEEE-FireWire / VGA / 2xDVI / HDMI / Wifi b/g/n

Format standard : Dimensions et Poids : 456(L) x 416(P) x 185(H) mm / 13Kg

Windows Vista Premium 64bits

Disque dur 1 To SATA II (7200 tpm) + 2x Baies HDD extractible en façade

Baies extractibles: Cet emplacement vous permet d’ajouter des disques SATA extractibles, système éteint et de les lier avec le bouton « Back Up », ou ajouter simplement de la capacité de stockage a votre système.
Un bouton « Copy » placé sur le panneau supérieur du boîtier vous permet de prédéfinir quel format (SD, CF etc…) sera directement copié dans sa totalité dans un répertoire défini.
Un panneau de contrôle unique vous permettant de piloter VOTRE Media Center du bout des doigts (volume, menu et navigation.
Une simple pression sur ce bouton et vous réalisez un « Back Up » paramétré, rapide et complet de votre système sur l’un de vos disques extractibles.

Clavier multimédia et souris optique USB 2.0CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Caractéristiques techniques : PC Aspire M7721-8W7I
www.acer.dk…

Carte mere Nvidia MCP73PV OU Acer FX58 Generique de intel X58 express avec WIFI

Intel Core i7 - 920 (2.66Ghz) bus system 1066mhz

Carte graphique SLI Nvidia™ GTX 260 1792Mo DDR3 (jusqu’à 2431Mo-TGM)

Memoire Vive SAMSUNG 6Go DDR3 1066Mhz (3x2048Mo Triple Channel ? jusqu’à 12Go max)

Lecteur optique : DVDRW 16X DL (technologie Label Flash™)

Gigabit Ethernet - Connectivités : 8xUSB 2.0, 2xPS2, 1xIEEE, 2xDVI, 1xHDMI, 1xVGA,Wifi n

Lecteur de carte : 14 en 1

Accessoires : Clavier multimédia et souris optique USB 2.0

Audio : Son High Définition 7.1 - Dolby Home Theater

Disque dur 1 To SATA II (7200 tpm) + 2x Baies HDD extractible en façade

Baies extractibles: Cet emplacement vous permet d’ajouter des disques SATA extractibles, système éteint et de les lier avec le bouton « Back Up », ou ajouter simplement de la capacité de stockage a votre système.
Un bouton « Copy » placé sur le panneau supérieur du boîtier vous permet de prédéfinir quel format (SD, CF etc…) sera directement copié dans sa totalité dans un répertoire défini.
Un panneau de contrôle unique vous permettant de piloter VOTRE Media Center du bout des doigts (volume, menu et navigation.
Une simple pression sur ce bouton et vous réalisez un « Back Up » paramétré, rapide et complet de votre système sur l’un de vos disques extractibles.

Edité le 23/10/2009 à 04:27

quand ont te dit que acer c’est de la marde c’est parce qu’il y a des raisons:

1: l’alim proche du no name, même si c’est probablement une fortron modifier et elle a juste assez de puissance pour la config, donc oubli les update avec

2: carte mère vraiment bas de gamme, c’est probablement un dériver d’une carte mère bas de gamme asus qui a été refais pour que sa coute encore moins chère, sans compter qu’elle est brider (donc aucune possibilité d’oc, sinon très faible et surtout pas fait pour)

3: le boitier n’est pas vraiment bien aérer (voir pas du tous), or un i7 c’est une vrai chaufferette et nécessite vraiment d’une bonne ventilation, sans compter qu’il faudra un bon rad

4: la ram c’est de la value très bas de gamme avec des timings qui laisse à désirer

5: du acer ce n’est pas durable, après 2-3 mois tu risque d’avoir des problèmes (expérience vécu à plusieurs reprises)

6: les disques dur c’est probablement du hitachi, des disques dur dont la durabilité et des performances qui sont à désirer

mais bon, on est juste là pour te suggérer, si tu veux acheté absolument un acer c’est comme tu veux :neutre:. Personnellement, un pc que tu choisi les pièces aura plus de qualité et sans compter que sa sera plus performant, même si sur papier c’est moins puissant, sa sera équilibrer et la durée de vie sera supérieur et de loin (à moins d’une bad lock) :confused:

edit: j’ai oublier, si tu installe un autre os, sur le site de acer il n’y a pas les pilotes de d’autres os car ils mettent seulement les pilotes qui marche avec l’os vendu avec la machine
Edité le 23/10/2009 à 04:47