Devinettes, qui pourra me répondre ?

Bonjour à tous, comme plusieurs personnes, je suis ici à la recherche de jeux assez anciens, j’y jouais quand j’étais petit, vous connaissez le retro gaming…

Alors pour le 1er, il s’agit d"un jeu d’action/plateforme ou l’on contrôle un petit personnage qui ressemble à un bébé avec une choupette blonde sur la tête, il porte aussi des lunettes de soleil, il a vraiment du style et il doit tuer des extra-terrestres vert .
C’est un jeu bien sympa avec une musique qui rentre dans la tête.


Ensuite pour le 2eme, c’est aussi un jeu d’action/plateforme ou l’on dirige un petit magicien avec une cape noir et un masque qui ressemble à celui de Zoro. Pour attaquer il lance des éclairs avec son index et l’histoire se passe dans un château ou un manoir. Je crois que le personnage s’appelle Peter, mais je m’en rappelle plus très bien :frowning: (c’est moche de vieillir :x)
Ces jeux ressemblent un peu à Commander Keen mais avec de meilleur graphisme.

Voila j’espère que quelqu’un pourra m’aider merci d’avance.
Edité le 15/12/2008 à 12:43

Pour le premier, Baby Jo ?

http://www.micro-paradise.com/Gifs/Images/Amiga/Baby_jo_01.png

(mais il n’a pas de lunettes de soleil)

Non ce n’est pas ce jeu, le personnage ressemble à un bébé mais il est un peu habillé à la men in black et avec lui ca rigole pas ^^’

Sur quelle plateforme ?

Euh, tu peut me donner des exemples de plateforme ? Car je ne sais pas quoi répondre :frowning:

Je pensais à Brat mais cela ne doit pas être ça. [:paysan]

Par plateforme j’entends jeu PC, jeu console :paf:

Pour le 1 ça serait pas Duke Nuken Forever, par rapport au Lunette Noir?


Si vous me chercher je suis déjà très loin

le 1 me fait penser un peu a magic pocket (bébé avec une choupette blonde vu de tres loin par contre :o))

par contre le 2 je vois pas du tout, pas du y jouer :smiley:
Edité le 17/12/2008 à 15:03

Duke nukem c’est un bon gros bébé :paf:

BC Kid pour le premier, et le deuxième j’ai du passer quelques heures sur une démo y’a des années, mais le nom m’échapper. Wizard quelque chose. Le gameplay était furieux (un powerup faisait lancer plein d’éclair en chaine et marcher très vite :D)

Le deuxième c’est Hocus Pocus

Merci [:lowe]

http://www.oldschooldos.com/screens/hocuspocus.png
Edité le 17/12/2008 à 20:11