Déverouillage windows XP

salut tout le monde,
j’ai un problème,quand j’allume mon ordi il m’affiche :
déverouillage de l’ordinateur,seul l’adminisateur peut le déverouiller,et après il me demande l’utilisateur et le mot de passe mais le problème c’est ke ds ces cases je peut rien écrire et en plus j’ai jamais former de mot de passe …
aidez-moi!!! merci

Tu t’es connecté avec le compte Administrateur et l’as verrouillé ou il s’est auto-verrouillé (c’est un paramètre de l’économiseur d’écran).

Appuie sur Ctrl+Alt+Suppr (comme c’est écrit sur le message), et tape ton mot de passe ou valide directement si tu n’en as pas.

IL NE FAUT JAMAIS TRAVAILLER AVEC LE COMPTE ADMINISTRATEUR
Il n’est pas fait pour ça ! Créé un autre compte, éventuellement avec les droits administrateurs.

Qu’est ce que ça change qu’il utilise un autre compte admin?

Le vrai compte administrateur est légèrement différent d’un compte équivalent administrateur. C’est un compte système, non bloquable, utilisé par la console de réparation et éventuellement la dernier à être propre en mode sans échec si on en utilise un autre.

ok :jap: mais c’est subtile :icon_biggrin:

Ouais, enfin faut pas exagérer non plus. Ca fait des années que mes PC (à la maison) n’ont que le compte admin et je ne vois pas où est le problème. Je fait parti de ceux qui trouvent Windows XP très stable et les miens tournent sans problème depuis pas loin de 5 ans sans avoir eu besoin d’être réinstallés.
Amitiés
Janus

Parce que toi, tu sais te servir de ta machine. :neutre:
Mais si pour une raison ou pour une autre, l’unique profil dont tu te sers “casse salement”, comment tu fais ? Tu réinstalles. :smiley:

Comme je le disais ci-dessus, je n’ai jamais eu ce problème, donc je ne me pose pas la question. En général, l’installation de Windows me dure la vie du PC :super:
Sinon, qu’appelles-tu un profil qui “casse salement” ?
Amitiés
Janus

C’est que tu ne puisses plus te logger. J’avoue que c’est rare, mais j’ai déjà vu certains “bourrins” réussir. [:yeoh]