Devenir ingénieur informatique

Bonjour,

En fait ma question est tres simple je voulais savoir si avec un DUT informatique on avait plus de chance de rentrer en école d’ingénieur plutot qu’avec une licence informatique.

Je me doute que si je bosse énormement avec par exemple une moyenne de 15 (mort de lol )j’ aurais toutes mes chances, mais j’aimerais vraiment savoir psk je suis embarassé entre ce dileme qui est le DUT ou la licence pour pouvoir continuer mes études plus tard …

merciii =)

Bonjour,

la suite logique d’une licence c’est le monde du travail et pas la poursuite d’étude du moins c’est clairement ce que m’ont fait comprendre des profs de Licence! Enfin il est toujours possible de revenir sur une école d’ingé bien sur en 2 ème année par exemple.
Je pense personnellement que avec ton DUT tu peu directement rentrer dans une école, bien sur ça va dépendre de tes résultats au concours et de ta motivation, mais je ne pense pas que la licence soit utile…

Pour ma part je suis en BTS IRIS (Informatique et Réseaux…), actuellement major de la promo je m’oriente sur une école d’ingé, mais voila dur dur de choisir, je profite un peu de ce post pour poser ma question : Quelle école ?
Pour l’instant je serait tenté par IMERIR à Perpignan ou 3IL à Rhodez. Connaissez vous ces écoles ? Me les conseilleriez vous ? Quid de l’alternance ?
Enfin merci à ceux qui prendrons le temps de répondre
Edité le 25/02/2008 à 17:04

Humm okay je comprends,

J’ai un peu regarder des forums sur le net, et les internautes indiquent clairement que le dut est mieux que la licence pour allé en école d’ingénieur.

Sinon oui j’ai la motivation de faire un bac +5 (meme si mon année de terminale S est plutot bancale enfin entre 10 et 12 de moyenne générale)

Sinon major c’est 1er ? tu as quelle moyenne actuellement et tu étais en quelle section en terminale avec qu’elle moyenne ?

Et bien avant j’étais en terminale STI Génie électrotechnique avec 13 de moyenne, et la sur la 1 et 2 ème année même chose avec 13 de moyenne.
Tu aurais déjà quelques idées d’école sinon :etonne2:

Je ne sais pas pour le moment je suis sur mon DUT, et je voulais savoir si je fais un DUT informatique, devrais je acheter un ordinateur portable si oui quel type ? enfin niveau puissance etc…

L’ordi portable n’est pas nécessaire… Je suis en iut informatique et,mis à part pour faire du traitement de texte (dossiers à rendre…) et mater des films, l’ordi ne me sert pas plus que ça, c’est d’ailleur pourquoi j’ai pris un fixe et non un portable, ça revient moin cher et ça sert surtout à pas grand chose d’amener son portable à l’iut.
voilà