Devenir Hébergeur Site Web

Bonjour,
Je souhaite devenir hébergeur de site web en les hébergents sur mon PC. Je croi bien qu’il faut du bon matos pour faire, je suis au point sur cela. Si vous voulez bien m’expliquez ?

Mes Questions ?

1-Comment héberger des sites web sur son PC ?
2-Par quoi devons nous commencer ?

Le Sujet en Général :

Je voudrez que mon PC devien hébergeur.
Etre hébergeur sur commande demandez sur la Taille, réalisation des sites par rapport a la taille si une personne veu me commandez un site avec une mémoire de 1Go elle poura l’obtenir. Mon PC serra allumer 24/24h 7/7j comme d’habitude.

Merci de bien vouloir m’aidez.

Tu doit déja avoir une IP fixe pour plus de simplicité ,
Ensuite, il te faut un logiciel : Serveur WEB , genre IIS ( celui intégré a windows ) ou encore appache …
Enfin …C’est tellement vaste … C’est tout un métier !
Tu a fait une recherche sous google par ce que la , ca m’étonne que tu ne trouve rien !

Tu veux le faire vraiment ou c’est un projet d’école ? tu veux le faire a titre personnel ou gagner des sous avec?
Edité le 12/05/2008 à 20:38

si c’est un service payant , il va deja falloir te declarer en tant que SA ou SARL

il te faut une bonne connection internet voir 2 pour celle de secours
Une IP fixe bien entendu ou un bon service de redirection

niveau matos aussi prevoir de la sauvegarde journaliere minimum

Une charte avec les detail d’utilisation : du style que tu n’est pas responsable d’un eventuel perte de donner …

tu veut des site web de quelle styles??

Aprés tu veut savoir quoi exactement car il y a bcp de choses

Hmm on ne s’improvise pas hebergeur c’est une lourde responsabilite il te faut deja au minimum un serveur avec une très bonne connect ( generalement du 100 mbits up and down ) en suite de l’espace disque assez important .
Après il y a pas mal de chose a faire : entretien des servs, backup , création des comptes automatisés bref ce n’est pas si simple :slight_smile:

oui une bonne connection et dans les 2 sens car les connection adsl des particulier c’est exemple 15Mega en download mais 512K en up

et pour ceux qui vont utiliser ces site il aurrons besoin de ton UP pour leurs down ( oui je sais c’est lourd )

donc 512K il vont rire

ha oui ! nan, y’a les fibre optique qui font 100MB en downlload et 50MB en up , a partir de la , tu peu faire un petit hégergement, mais … comme tu n’a pas de ligne de secours … tu peu pas demander grand chose !
Edité le 12/05/2008 à 20:48

et quelques logiciel comme

Voici la liste des logiciels utilisés et de leur rôle :

Apache Serveur Web (pages http)
Postfix Serveur Smtp (courrier électronique)
Proftpd Serveur Ftp (transfert de fichiers)
Bind9 Serveur Dns (noms de domaine)
Dbal Serveur de listes de discussion
Mysql Serveur de bases de données
Php4 Language de contenu dynamique
PhpMyAdmin Interface web de gestion de données
Squirrelmail Interface web de lecture de mail
Openldap Serveur de données ldap
Webalizer Statistiques web
Courier Suite Serveur pop, pops, imap, imaps

En un mot comme en cent : renonce :wink:
1: Tu n’y connais rien, alors qu’il existe des milliers de tutos sur le web…
2: VOus êtes beaucoup d’hebergeur
3: Chez soi, c’est le caca pour ca

apres tu as la location www.intelink.info…

Vous etes un peu méchant avec lui … enfin par exemple moi je suis en train de faire un serveur HTTP avec IIs mais je me heurte à quelques problemes (voir mon post dans la même section).

C’est juste pour moi, pour mettre en partage mes fichiers et mes dossiers avec un interface web c’est tout … alors mon 1 mb en up suffira largement. Si quelqu’un pouvait m’aider aussi. J’ai configuré iis et de mon pc j’accede à mes pages, mais pas à partir des autres ordinateurs du reseau ni par le web (pourtant j’ai bien fait le reverse DNS de free).

Pour répondre au premier post, iis integré à windows xp pro à l’air pas mal … mais j’ai du mal à faire fonctionne, donc si on m’aide on t’aidera aussi en retour. Tappe iis dans google y’a plein de tutos pour au moins arriver là où j’en suis.

la petite aide sur la paperasse juridique : www.e-marketic.com…

Je te conseil Apache à la place de IIS… Plus sécuritaire et libre…

D’accord avec Proutie66 : être hébergeur de site web c’est un métier, ça s’improvise pas (surtout quand on n’y connait rien)

Donc si c’est pour héberger ton site web à toi, installe toi un Apache, si c’est pour faire de l’hébergement “pro” abandonne l’idée, il faut bien plus qu’un PC pour héberger des sites web…

Et pourquoi ta besoin de sa ?

Avec IIS ça marche parfaitement maintenant mais j’ai peur niveau sécurité, je vais passer sur apache je pense dans le doute.

En tout cas IIS à configurer c’est du gateau … c’était juste un probleme d’IP sur mon reseau local à cause du DHCP.

Si t’as beosin d’info mp moi, mais sinon tappe tutorial tu en trouveras plein.

Si tu veut un forfait revendeur, YouNeedHost est ta réponse…