Devenir developpeur web

Bonjour a tous!

alors voila ma question. etant actuellement Technicien de maintenance info, je souhaiterai devenir developpeur web. Or j’ai tres peu de connaissance dans ce domaine (je connais que le html et le css).
J’aimerai savoir si il faut mieux faire une formation de webmaster puis enchainer sur une formation developpeur web en alternance ou s’il faut plutot faire analyste programmeur puis developpeur web ?

merci d’avance pour vos reponses!

une formation d’analyste programmeur te donnera toutes les méthodes pour savoir programmer, mais je pense qu’une formation de webmaster devrait suffire.

Euh, est ce que tu cibles des formations en particulier ? Dans ta question j’ai vu trois formations assez différentes :

  • formation de webmaster
  • formation developpeur web en alternance
  • (formation d’) analyste programmeur

en faite je souhaiterai devenir developpeur web mais les formation en alternance demande deja d’etre programmeur. Donc en faite j’aimerai savoir si pour acquerir les bases quel formation dois je faire (webmaster ou on touche aussi au graphisme ou alors analyste programmeur ou la c’est beaucoup plus technique)

Hmm … Dans le passé, j’ai travaillé avec des développeurs web bac+2 dans une agence web. J’ai aussi travaillé avec des ingénieurs bac+5 toutes filières confondues (chimie, agronomie …) et ayant suivi une formation de 6 semaines payée par l’employeur pour être employables en tant qu’analystes programmeurs. J’ai connu très très peu d’autodidactes … Mais en général, les bases de la programmation requierent un long apprentissage.

C’est pour ca que je te conseillerai plutot de t’orienter vers un dut/bts/école d’ingé en alternance(ou le cned) et en informatique. Le côté web lui peut s’apprendre sur le tas. Normalement ce que je t’ai cité de te demanderont pas de prérequis en informatique, sauf peut etre l’école d’ingé (tests en tout genre, entretiens, etc.).

Ca me parait donc assez difficile (mais pas impossible) de suivre une formation de qqs jours pour être employable en tant que développeur (web ou non).

Bah, dès que l’effet “crise” sera passé, il sera facile d’être employable et formé en interne dans n’importe quelle société. En attendant, je suis d’accord avec Vitamin : je ne suis bioinfo de formation (et en fait, pas développeur de formation, ça j’ai appris sur le tas) mais en effet, à un moment, j’ai senti des limites et ai suivi une formation complémentaire en info sous la forme d’une formation continue niveau bac + 5. Il y en a plusieurs et ok, tu est tech, il faudrait voir si tu peux faire valoriser l’expérience.