Développer sous windows

Bonjour,

la question est simple :

je dois réaliser un petit programme pour windows en c++, et ce, sans utiliser d’IDE propriéraires (Visual, Borland…).
L’application aura besoin d’xml, des sockets (éventuellement SSL) et évidement une interface graphique.

Je ne sais pas du tout vers quelle solution me tourner, je ne sais pas si il existe un environnement qui me mette à disposition (gratuitement :wink: ) ces fonctions.

Je pensais développer avec sous linux (avec qt par exemple)puis porter sous windows, mais je ne suis pas du tout sur de savoir le faire (notament pour les fonctions xml que je ne suis pas sur de retrouver sous windows).

Des suggestions ?

Maxlux

une application pour faire quoi? obligé d’utiliser le C++ ?
ca pourrait se faire en version web? style PHP : Multi-plateforme,gere le XML, le SSL :slight_smile:

Bonjour,

C’est vrai que j’ai été une peu vague … excusez-moi

Cette appli doit simplement créer un fichier xml (sur un pc windows) à partir de renseignements passés par l’utilisateur et envoyer ce fichier vers une appli perl (située sur un nux).

Et il y a deux contraintes : il faut une interface graphique pour windows (je sais …j’aurais préféré aussi faire ça en php :slight_smile: ) en c++ et je ne dois pas utiliser d’outils propriétaires .

Pour ce qui est du developpement du programme perl sous le nux, pas de soucis (-: …mais je n’ai jamais vraiment développer sous windows (je ne connais que borland et vb).

Si l’interface avait du tourner sous nux, il n’y aurait eu aucun soucis pour trouver les outils (IDE et librairies)nécessaires, mais sous windows je suis un peu perdu .

Ce qui m’agace c’est que finalement avec un IDE comme borland je gagnerai un tps fou mais pour l’instant j’ai installé dev-cpp et gtk sous windows…je pense que c’est la meilleure solution.
Je regarde également du côté de glade.

Je voudrai simplement savoir quelle est, selon vous, la meilleure solution qui conviendrait à mon problème :slight_smile:

Voilà,

Maxlux

pour XML y a une librairie (don’t know laquelle) qui est justement dans les pack de dev cpp.

comme GUI y a wxwidgets c super simple et c cross platform

eclipse

C’est une plateforme de dev complète. L’IDE JAVA est inclus d’office, et il y a des plug-in pour faire du C/C++, entre autre.

Très très bon. D’ailleurs, il devrait être dans la logithèque Clubic.

A+. Ludo.

Bonjour,

Une des librairies XML fournie avec dev-cpp c’est Expat.

Finalement je me suis tourné vers wx-devcpp (http://wxdsgn.sourceforge.net/). Il offre une grande facilité pour réaliser des interfaces (un peu à la borland ou vb) tout en incluant les librairies de dev-cpp.
Je vais tout de même jeter un oeil sur eclipse.

Juste une petite question pour les connaisseurs de dev-cpp : existe un devpack spécial pour la gestion de socket réseau ?

Merci de vos réponses,

Maxlux

dans wxwindows y a des class reseau…

ps : leur gestion reseau evenementielle est boguée (connexion multiple sans deco), utilise leur classe de base et creer un thread de gestion non evenementiel (un queue koi)