Développer serai devenu plus simple ?

Bonjour à tous !

Voilà. Comme vous l’avez surement constaté, de nombreux jeux par client voient le jour, et ce très rapidement. Prenez les exemples de FlyFF, Metin, Nostale, Allods etc.
Cependant, je trouve toujours quelque chose en commun entre ces jeux, comme s’ils étaient développés par un même outil, comme un WYSIWYG.

J’aimerais savoir si quelqu’un était au courant de l’existence d’un tel outil, ou d’une telle “manière” de programmer, car étant un développeur, j’aimerais mettre en place un serveur de ce type.

En attente de vos réponses,
John Smith.

Heu… je pense que ce qu’il y a en commun c’est surtout pour essayer d’attirer des gens en reprenant quelques chose de fait ailleurs, sans forcément friser l’originalité… Et je doute que faire un mmorpg soit devenu si simple même s’il peut y avoir un moteur de jeu existant comme on trouve l’Unreal Engine pour les FPS (et pas que).

Nom il n’y a pas d’outil, les jeux que tu présente sont dev par la meme boite gpotato.eu

Metin appartient à Gameforge 4D, et pareil :s
M’enfin, tant pis :stuck_out_tongue: Merci de vos réponses !

Il existe surement des framework maison ou tout autre savoir faire capitalisé pour produire des jeux aussi rapidement.

Par contre, ta question ne devrait elle pas plutot etre du style : “J’aimerais savoir si quelqu’un était au courant de l’existence d’un tel outil” … open source / libre ?

Bonjour.

Je veux tout d’abord savoir s’il existe. Ensuite, s’il est privé, tant pis ^^

Les jeux qui ce ressemble sont souvent de la meme boite qui utilise la meme base