Développer serai devenu plus simple ?

Bonjour à tous !

Voilà. Comme vous l’avez surement constaté, de nombreux jeux par client voient le jour, et ce très rapidement. Prenez les exemples de FlyFF, Metin, Nostale, Allods etc.
Cependant, je trouve toujours quelque chose en commun entre ces jeux, comme s’ils étaient développés par un même outil, comme un WYSIWYG.

J’aimerais savoir si quelqu’un était au courant de l’existence d’un tel outil, ou d’une telle “manière” de programmer, car étant un développeur, j’aimerais mettre en place un serveur de ce type.

En attente de vos réponses,
John Smith.

Heu… je pense que ce qu’il y a en commun c’est surtout pour essayer d’attirer des gens en reprenant quelques chose de fait ailleurs, sans forcément friser l’originalité… Et je doute que faire un mmorpg soit devenu si simple même s’il peut y avoir un moteur de jeu existant comme on trouve l’Unreal Engine pour les FPS (et pas que).

Nom il n’y a pas d’outil, les jeux que tu présente sont dev par la meme boite gpotato.eu

Metin appartient à Gameforge 4D, et pareil :s
M’enfin, tant pis :stuck_out_tongue: Merci de vos réponses !

Il existe surement des framework maison ou tout autre savoir faire capitalisé pour produire des jeux aussi rapidement.

Par contre, ta question ne devrait elle pas plutot etre du style : “J’aimerais savoir si quelqu’un était au courant de l’existence d’un tel outil” … open source / libre ?

Bonjour.

Je veux tout d’abord savoir s’il existe. Ensuite, s’il est privé, tant pis ^^

Les jeux qui ce ressemble sont souvent de la meme boite qui utilise la meme base

La plupart des site utilise des dev, et des moteurs maisons. Certain des sites sont assez moche, ou blindé de pub, ce qui fait croire que c’est dev par une seul personne avec un moteur à la con pour faire plein plein de jeux. C’est souvent récurent sur le net, mais plus de site qu’on le croit sont tenu par plusieurs personne. Néanmoins en tapant sur google " framework flash game " je suis tombé sur ça :

pushbuttonengine.com…

[i]Modular Game Development

The PushButton Engine is an Open Source, Flash game engine and framework that’s designed for a new generation of games. PushButton Engine makes it easy to bring together great existing libraries and components for building Flash games. Spend less time on code, more time on building fun games.[/i]

En fait le principe du dev web / flash, c’est qu’en général, c’est de la programmation très (très ) simple pour quelqu’un qui fait de la “vrai programmation” ( C / C++ / etc ). C’est tellement simple que personne veut au final bosser la dedans, et qu’on ce retrouve avec des archi toute pourrie. :ane: