Développement java

Bnojour à tous,

voilà je voudrai perfectionner mes connaissances java/j2ee.

Avez-vous des porposition de projet à me faire :slight_smile: je suis ouvert à tout!

ou bien je peux aider quelqu’un dans un projet ?

Bien à vous

Que cherches-tu? Quel est ton niveau? Que connais-tu en J2EE?

Tu auras peut-être plus de réponses du côté des petites annonces

mon niveaux de connaissance est assez bon, je suis développeur J2EE de métier depuis 1 ans bientot, je suis ouvert a toute sorte de suggestion :slight_smile: :ane:

Bonjour,
il y avais bien le concours de programmation, mais il est un peu tombé en désuétude :smiley:
http://www.clubic.com/forum/topic-unique-c…on-t411913.html

le problème est que la mise en place du projet est ce qu’il y a de plus long: installer un serveur+BD, et mettre en place un système de sessions pour le login.

Ce qui est important en J2EE pour l’avenir, c’est les évolutions vers le Web 2.0 et l’utilisation de frameworks du marché.
Donc il faudrait voir comment peuvent fonctionner les ensembles JBoss ou Jonas + Struts + hibernate + les évolutions Ajax et le dev Xhtml pour le côté client léger.

. autre idée pour faire simple, tu pourrais commencer un projet sans Base de données de réécriture d’url : tu accepte une liste d’url avec pattern paramétrée, et tu renvoie soit sur un autre serveur, soit sur des fichiers stockés en local.
et ajouter progressivement des fonctionnalités.
Ceci à titre d’exercice, puisque Apache le fait très bien, mais ça permettrait néanmoins d’intégrer une réécriture d’url dans un tomcat.

Caca Ajax. Faites des pages xhtml+css compliant d’abord (bref sans javascript).

:MDR
on se demande toujoours si c’est de la méchanceté, du cynisme, ou de la mauvaise foi :smiley:

j’en ai pas fait non plus, c’est juste qu’il faut connaitre si quelqu’un cherche à nous planter dessus. :neutre:

Ah mais c’est pas de la mauvaise foi, c’est de la réalité :slight_smile: Avec de vouloir mettre du ajax, faut déjà savoir faire une page correctement :slight_smile:

salut
je suis étudiante en 4 eme informatique de gestion, je fais comme paojet de fin d’études l’informatisation du dossier de soins infirmiers et je dois développer en j2ee mais je connais pas cette norme, je sais pas par où commencer pour avoir une idée claire sur cette architecture.
lorsque j’aurais plus de détails sur mon projet je te contacterai
merci d’avance