Développement d'application type base de données - Quel logiciel / language préférez-vous?

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais savoir quels outils vous préférez utiliser lorsqu’il s’agit de développer des programmes utilisant des base de données, lorsque vous devez aller vite.
Car je recherche des outils me permettant de développer très rapidement et éventuel mutiplateforme.
Actuellement j’utilise Windev 9 qui me permet de développer très rapidement sachant que je suis seul. Cet outil me convient mais j’aimerai m’ouvrir à d’autres plateformes (linux, mac os), peut-être qu’un langage type PHP serait bien, mais il faut que je puisse programmer très vite.

Voilà désolé d’avoir été long j’espère que vous m’avez compris et que vous pourrer m’aiguiller.
Merci

Peut être que RealBasic peut répondre à tes attentes :
http://www.realsoftware.com/

Il permet de compiler pour Windows/OS X/Linux. Le langage c’est du basic, comme son nom l’indique :wink:
Cela en fait un langage très simple à utiliser.

Pour ce qui est des bases de données, il y a la possibilté d’en créer avec RealBasic.

Moi j’ai fait du C, Domino, Java.
Bon, le C pour les bases, c’est pas top, et c’est pas un RAD (Rapid Application Devlopement) comme Windev, ou comme ce que tu cherche donc on oublie.

Le Domino, c’est du RAD, ça se rapproche un peu (mais de loin) au VB, c’est accessible en Web: donc muliplateforme via le browser et client-serveur.
mais les accès BD sont un peu “hard” il faut utiliser les base de documents intégrées, moins puissantes qu’une BD classique.

Le Java, pas de problème, c’est multiplateforme, il y a des acces base de données, mais c’est pas un RAD à proprement parler. par contre, en utilisant tomcat, tu peux développer des JSP, et là c’est quand même assez rapide. La galère, c’est surtout la config de tomcat, mais une fois que c’est fait, c’est bon.

Il faudrait choisir ta solution technique: payant ou pas, Web ou client lourd, base de données résistante en charge ou simple application documentaire.

pour la portabilité, je trouve que le Web est une bonne solution, je n’ai pas parlé de PHP et d’ASP (dot net?) parce que je n’en ai jamais fait, mais vu que c’est concurrent des JSP, ça doit être une bonne solution aussi.

C’est aussi un peu fonction de ton expérience (même légère) qui pourra t’aiguiller vers une techno.

moi je fai de plus en plus souvent du php + oracle/ldap/mysql par ex

c vrai qu on code un peu plus mais y a tellement de bibliotheque que le temps qu on perd a coder on le recupere largement en piochant dans ce qui existe deja !!!!

puis c gratos !