Deuxieme ecran avec radeon 6670 hd

Bonjour,

Je possède un Pc équipé d’une carte graphique AMD radéon 6670 HD avec un port VGA, hdmi et un port DVI-D. J’ai déjà bronché un écran en VGA et je souhaiterai brancher un deuxième. Quelles sont les possibilités ?
Mon Pc est un dell xps 8300, core i5-2300 sous windows 7 64 bits.
Il y a derrière mon PC une autre prise VGA, mais qui n’est pas reliée à ma carte graphie (elle est située plus haut, à quoi sert elle ?)
Je précise que c’est pour faire du montage vidéo (donc un écran sera dédié à la visualisation de mon film).

Merci par avance.
Edité le 20/11/2011 à 14:05

Le deuxième VGA est relié à la carte graphique intégré à la carte mère (carte désactivée quand une dédiée est insérée comme c’est le cas ici). Vous pouvez choissir entre HDMI et DVI c’est exactement la même chose sauf que le HDMI transmet le son.

Merc pour ces précisions !

Puis je activer cette deuxième carte intégrée à la carte mère pour utiliser le deuxième VGA sans conflit avec ma carte graphique ? Le pb est qu’un écran avec hdmi est couteux et je n’ai pas de DVI mais du DVI-D sur ma carte graphique ! donc pas possible de passer en VGA (je dis ça car j’ai un autre écran en VGA que je veux justement brancher).
Et si je prenais un écran avec connexion DVI, il peut se connecter sur le DVI-D ?

Les prises DVI des cartes graphique c’est du DVI-I (dvi-d et dvi-a), ce sont les écran qui ne sont compatible que dvi-d. Après je ne sait pas si la carte graphique acceptera le multi écran en envoyant deux signaux analogique (essayé toujours et si ça va pas prenez un écran avec dvi.
Edité le 20/11/2011 à 17:51

sur ma carte graphique, j’ai bien du DVI-D, j’ai vérifié et il n’y a pas les quatre broches …

  • de sorti video; + de gpu utiliser; + de memoires utiliser. Ta carte graphique nest pas faite pour de gros montage video. Si tu desires kan meme brancher un 2eme ecran sur la carte graphique essaie et sur lecran principale. Va dans les options affichage dernier onglet. Ou ton logitielle de carte graphique. Tu pouras surmemt choisir ton nombre de moniteur (qui serons detecter) et choisir leur utilisation.

Je ne fais pas de gros montages, c’est essentiellement pour de l’animation, je n’ai pas forcément besoin d’une grosse carte graphique. Bref, sinon je travaillerai sans le deuxième écran…