Deuxième DD ide non reconnu

Bonjour, ma carte mère (MSI P35 neo-f) ne reconnait pas mon second disque dur. Mes deux disques durs sont en ide. POurtant, je les ai bien mis en maitre et esclave et j’ai essayé avec plusieurs nappes différentes, le résultat est le même. Bien que je n’ai qu’un seul port ide sur ma carte mère, je dois pouvoir pouvoir en mettre deux disques ide, n’est ce pas? C’est plutot embettant car sur ce disque, j’ai tous mes documents sauvegardés (j’ai changé ma config et j’ai formaté mon premier disque dur). A votre avis, où est le problème?

Hello,

Essai d’enlever le cavalier et de regler ton BIOS sur “Cable select” et mettre le disque maitre en bout de nappe

JB

ok je vais essayer

J’ai pas de menu dans le bios qui me permettent de le regler en “cable select”!

ha ben faut regarder dans le manuel … il doit y avoir un reglage de ce type mais pas forcément sous ce nom la

JB

ok, j’ai mis mes deux dd en cable select et elle n’en reconnait toujours qu’un. En essayant de les mettre tous seuls, elle les reconnait mais des que je mets les deux, elle n’en reconnait qu’un… bizarre non?

Les 2 disques sont bien reconnus quand ils sont seuls sur la nappe et configurés en maitre?

Edit: grillé, bon bah du coup je ne comprends pas ce qui cloche. Tu as essayé les différents connecteurs de la nappe?
Edité le 16/01/2008 à 11:43

Quand tu dis q’un seul est vu c’est dans le bios ? Est ce que le DD démarre ? ( tu le sent vibrer ou tu l’entends démarrer ? )

JB

Salut à tous ,
Dans le gestionnaire des diqsues ,il apparait ?
A+

quand je dis qu’un seul est vu c’est dans le bios ouais mais l’autre ne démarre pas.
Dans le gestionnaire des disques il n’apparait pas.

Salut,
Fais un clearcmos de ta carte mére ,pour forcer le systéme à le reconnaître.
A+