Deux systeme d'exploitation - pour se proteger des virus

Bonjours a tous, ma question a pour but de savoir si en partageant le disque dur en deux, et en installant un deuxieme systeme d’exploitation avec windows xp que j’utilise actuellement, si il est possible de se proteger des virus?
je veut dire par la que si j’utilise par exemple windows milllenium pour surfer sur internet, et que j’attrape un virus, est ce qu’il peut se transmettre a windows xp.

Et si c’est possible, comment puis je proceder?

je vous en remerci par avance.

Réponse : oui le virus peut se propager de partition à partition. Mais il y a de très bons antivirus gratuits, genre Avast par exemple.

Sinon, utilises 2 HDs différents avec un rack amovible si tu tiens absolument à avoir un système "dédié" à être connecté à Internet.

Mais tu peux quand même contaminer ton système "sain" avec une disquette, un CD-rom, une clé USB…etc

Je te remerci pour ta reponse donc je continu comme d’habitude. cela ne sert a rien de s’embeter avec deux systeme si il passe de partition en partition. Merci est a plus.

tu a sinon pour naviger sur le net : LINUX que tu peut installer sur une autre partition

moi j’ai xp + suse9.3 (linux)

tu peut trouve la 9.2 en distribution gratuit sur leur site

tu a aussi la mandrak 2006 qui est très bien (36€)

:wink: