Deux sp1, un sp2 - prob admin ?

Bonjour,

j’ai trois pc deux xp pro sp1 et un xp familial toute les mise a jour c’est les seul qui a le net (ordi portable avec pc carte orange (umts ou 3g) aucun prob pour le rezo avec les deux sp1 mais impossible d’avoir accét au portable !! (je le vois mais “XXXXX(nom) n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autoristion nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’adminitrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisation d’accès.” et le portable lui ne vois pas les ordinateurs du groupe de travail.

Help SVP.

Peut-être les pare feu qui bloque des choses.

Vérifie que tous les PC soit sous le même groupe de travail.
Dit nous comment ils sont reliés ensemble.

Oui tous les pc sons dans le meme groupe de travail.
1 pc–3m fil–1 swish–100m fil–1 swish–2 fils 10m-- 1 pc a chaque fil.

Donc en gros les 3 PC sont reliés en Ethernet mais sur ton réseau il y a deux switchs.

Sur les Switch il y a un port spécial pour relier un deuxième switch. Vérifie que se soit bon au niveau branchement.

+1

et 100m de cable, ca devient limite au niveau atténuation !!
c’est pas le max, mais ca devient vraiment critique !!

le portable est a 10m de fil (sp2) il fais parti des deux pc cocote( c’est le swish qui est a dix metre) avec mon encien portable ce la marcher. j’y comprend rien :??:

juste une question à quoi te sert ton premier switch?? vu qu’il ne relie qu’un PC à l’autre switch… :heink:
en ce qui concerne ta connection avec ton portable, il faut que tu regarde si tu as des partages d’activés… car l’autorisation qu’il te demande est afin d’avoir un accès à ce portable, si tes partages ne sont pas activés, pas d’autorisation, pas d’accès…

PS: le groupe de travail n’a aucune importance, tu peux très bien en mettre 2 différents ca ne pose pas de problème :wink:

Sinon comment est configuré ton réseau? ip automatique? manuelle?..