Deux Seven sur une seule machine, est ce possible, et comment faire?

Je vous expose mon problème.

J’utilise mon PC pour deux usages :

-Usage familial ‘tous terrains’, à savoir, Internet, mail, jeux, texte, photos, etc etc.
-Usage de loisir spécifique : composition et enregistrements musicaux.

Le problème, c’est que j’utilise des logiciels et du matériel musical “sensibles”. Au début, tout allait bien. Mais à force d’installer des trucs, de faire des mises à jour, etc. je commence à avoir des problèmes de stabilité avec mes logiciels de direct-to-disk. J’ai beau avoir fait des defrags, des scans contre les virus et spywares, des nettoyages de registres, les problèmes persistent.

L’alternative, ce serait deux PC, mais la place me manque.

Je voudrais donc installer deux fois Seven, une fois sur une partition ou un disque, la seconde sur une autre partition ou un autre disque, et pouvoir choisir vers quel Seven je veux booter au démarrage. Ainsi, je conserve un Seven ‘tout venant’ pour l’usage standard, et un Seven très propre pour la composition musicale… Vous me suivez?

Bien sûr, il me faut deux licences Seven etc etc, je sais tout cela!

Par contre, est ce faisable techniquement, et comment?

Est il possible du choisir sur quel disque ou partition je désire booter (dual boot). Est il possible de faire coexister deux Seven?

Merci de vos conseils!
Edité le 24/02/2011 à 11:45

Bonsoir,

Bien sur que c’est possible, et vu que c’est le même ordinateur, je pense que tu peux utiliser la même licence.

1: Démarre à partir du DVD de Windows 7, laisse charger les fichiers, choisis les paramètres de langue et clavier pour Français et clique sur OK.

2: Clique sur Installer maintenant.

3: Dans le choix du type d’installation, clique sur Personnalisée (Option avancée).

4: Ceci ouvre le gestionnaire de partitions. Tu peux réduire la partition principale pour créer ou étendre une partition secondaire avec un minimum de 20 Go pour la nouvelle installation. Une fois la partition créée, certifie-toi de la sélectionner et clique sur Suivant.

5: L’installation commencera et l’ordinateur redémarrera une ou plusieurs fois et à chaque fois il t’affichera Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD ou DVD, mais tu ne dois rien faire. Pour la licence, insère la même. Si tu n’arrives pas à l’activer, tu auras un mois pour en acheter une autre.

La dernière installation de Windows sera celle par défaut. A chaque fois que l’ordinateur démarrera tu auras 30 secondes pour choisir l’installation que tu veux utiliser. Pour changer l’installation par défaut double-clique sur Ordinateur puis clique sur Paramètres système avancés, clique sur Paramètres dans la section Démarrage et récupération et change le système sélectionné dans la boite Système d’exploitation par défaut. Note qu’ils auront les deux le même nom.

Bonne chance et bonne musique :slight_smile:

A +

Ben en fait non, tu n’as pas besoin de 2 Licences :wink:
Car tu utilises la licence sur une seule et meme machine et jamais en même temps. C’est un usage que les termes de la licences Windows n’autorise pas explicitement, mais qui est techniquement plus que toléré.
Le système d’activation des licences se base sur le matériel utilisé, donc si le matériel est le même tu peux activer Windows autant de fois que tu le souhaites. Donc tu installes une premiere fois, tu active, puis tu fais la seconde installation et là tu actives à nouveau et ça marche ;). Pour lui c’est le même donc ça ne pose pas de soucis.

(PS: pour win7 il vaut mieux donner 40-50Go à une partition système pour plus de confort :wink: )

Salut,
je viens de regarder la CLUF et il est écrit " une copie installée par licence"
A+

Je reviens un peu tard signaler que c’est résolu, sans gros souci, avec le logiciel EasyBCD.

Il reste bien sûr ceci :

Mais cela sous entend à mon avis “sur deux machines différentes”. Le but est d’empêcher qu’on utilise le même OS en même temps sur deux machines. Il reste impossible de travailler à deux sur une même machine, avec deux copies d’un même OS.
Bref à mon sens, c’est permis, ou toléré, puisqu’il n’y a pas de préjudice…