bon c’est à la fois simple mais pas forcement gagné.
Pour commencer il faut bien savoir que la mise en place d’un pont wifi n’est pas un protocole standardise avec la norme Wifi.
Normalement pour faire cela il faut 2 appareils de même marque et parfois de gamme identique. Cela afin de garantir la mise en place du pont.
Fort heureusement cette condition n’est pas forcement obligatoire.
Tu as la chance d’avoir un WRT54G qui est un des appareil se pretant le mieux à l’operation.
Donc on va commencer dans l’ordre des possibilités:
Attention: tout cela ne concerna que la partie Wifi des routeurs que tu as. Le WRT54G ne sera utilisé que pour son point d’acces et en aucun cas pour sa fonction de routage
- Faire un "vrai" pont Wifi:
Pour cela il faut que chacun des Points d’acces soit en mode “bridge” ou “Point-à-Point”… ou même “Point-à-Multi-Point” (ce dernier laisse la possibilite de connecter desstations aux PA).
Regarde si ton Asus permet un tel mode de fonctionnement. Du cote du linksys cela s’appel le Mode WDS (normalement disponible avec un firmware officiel, cette fonction est souvent plus efficace avec un firmware alternatif)
Il n’est absolument pas garanti que le lien se fasse entre les 2 appareils
Dans ce cas il reste une autre solution, celle de mettre le WRT54G en tant que client du point d’acces de l’ASUS.
Pour cela il faut un firmware alternatif (je ne crois pas que les firmware linksys le permette). En faisant cela on configure le WRT comme s’il etait un PC equipé Wifi qui voudra se connecter au point d’acces Asus.
Au final on a un point d’acces (qui est celui du routeur Asus), et un client Wifi qui sera le WRT. Comme au niveau du Wrt le Wifi et le LAN filaire sont “relié” tous les PC connecté au switch du WRT seront relié au routeur Asus et donc au reste du reseau.
C’est une autre façon de faire un pont sans que ce soit un pont à proprement parlé.
Attention: là encore il n’y a pas de garanti de resultat (aussi etrange que cela puisse paraitre).
J’ai personnellement utilisé cette technique entre un WRT (avec firmware Sveasoft Satori ) et un point d’acces Netgear ME102. Et il m’a fallu de longs essais avant d’arriver à etablir une liaison operationnelle entre les 2. Mais une fois que c’etait fait, pas de soucis ça ne decrochait pas, et la liaison etait impeccable :oui:
Donc surtout il faut etre (tres) patient, ne pas hesiter à refaire plusieurs fois les reglages, kit à remettre à zero le WRT entre chaque reglage.
Ca c’est uniquement pour la partie Wifi du binz.
Une fois la liaison etabli (tu le verra rapidement au niveau de l’interface des routeur) il faut bien regler le TCP/IP.
Là vu qu’il n’y a pas de connexion internet la passerelle ne sert qu’à “faciliter” la communication dans le LAN (il faut savoir que windows utilise la passerelle pour les partages sur le reseau).
Donc là il faut que TOUTES les machines utilisent la meme IP passerelle.
Dans ton cas on peut dire que la passerelle sera le routeur ASUS (meme s’il l’ont ne se sert pas du routeur en tant que tel)
Donc sur toutes les machines (WRT54G y compris) il faut indiquer en IP passerelle l’IP du routeur ASUS.
MAIS sur le routeur Asus tu n’a pas besoin de passerelle, donc là tu n’indique RIEN.
Autre point: n’oubli pas de desactiver le DHCP du WRT (celui de l’Asus peut servir s’il ets bien regle) ça pourrai mettre le bronx 
voilà à toi de jouer maintenant 