Deux réussites, deux modèles différents ? - 36 15 Aidez moi à faire mes devoirs

Bon, je sais que ça ne se fait pas, mais j’ai besoin de quelques idées à propos d’un travail :smiley:

Je dois faire un petit mémoire opposant deux systèmes de fonctionnement différents, deux modèles économique différents, amenant tout deux à un succès d’une entreprise (par exemple deux entreprises toutes deux bénéficiaires :oui:)

J’avais ma petit idée la dessus, comme opposé l’économie du logiciel libre à celle commerciale de MS par exemple, mais est ce que Linux peut être considéré comme une entreprise réellement, et comme un sccuès, dans le terme économique s’entend? :??:

Ou alors oppposer l’utliisation de Linux par des firmes types HP, Dell, etc… à leur utilisation plus classique des produits MS ???

Autre idée de projet, opposition du commerce équitable à la Havelaar à un commerce plus classique, pour le coup, ça me fait vraiment deux modèles et deux entreprises… :confused:

Donc si jamais quelqu’un à des idées de deux boites auxquelles je pourrai éventuellement appliquer un modèle théorique, ça m’arrangerait pas mal du tout :smiley:

Merci d’avance :wink:

Je rappelle que je ne suis pas à la recherche d’un taf tout fait, juste des idées pour me lancer :wink:

j’ai le mail de l’Expert s’tu veux ! :ane:

Le mail de qui? :smiley:

il est aussi connu sous le nom d’X-FILE

Et il va m’apporter quoi concretement? :slight_smile:

Areter :neutre:

L’expert n’a rien a t’aprendre c’est un ancien trolleur :smiley: :smiley: :smiley:

oublie son nom :wink:

Ben tu peux parler de Redhat ou de mandriva au lieu de parler de linux en générale.

Bah non, dans ce cas ça n’a plus d’interet car il n’y a plus de gratuité :smiley:

Ben ouais, mais comparé à Microsoft, c’est : “deux systèmes de fonctionnement différents, deux modèles économique différents, amenant tout deux à un succès d’une entreprise (par exemple deux entreprises toutes deux bénéficiaires oui.gif)”… :o

Linux n’est absolument pas une entreprise, ou un modèle d’entreprise…
C’est un système d’exploitation (bon, d’accord, GNU/linux pour les puristes)…
Par contre, je pense parler de mandriva (en plus c’est cocorico contre les méchants américains monopolistes :wink: )…
Par contre fait gaffe que tes interlocuteurs sachent tout de même ce qu’est linux, ou fait une petite intro là dessus…

Enfin je ne connais pas exactement ton sujet, mais ça me semble plus adapté…

Si tu veut parler de modèle économique et d’entreprises, tu va avoir du mal à parler de modèles complétement gratuits, c’est hors sujet :neutre:
J’ajouterais que mandriva édite des produits gratuits, comme celui qu’utilise ton serviteur pour te parler :paf:

Je sais bien que Linux n’est pas une entreprise dans le sens “Factory” :smiley:

Bah alors c’est hors sujet :neutre:

CQFD :jap: :paf:

heu… essaye de comparer une entreprise public et privée par exemple

C’était une idée qui m’a aussi traversée la tête :wink:

Ouais mais non, y a moyen d’étudier l’économie du logiciel libre, j’en suis sur :smiley:

Porche et tout autre constructeur (renault, citroen, etv…), l’un privilegiant la rentabilité (le constructeur le plus rentable existant) et les autres preferant la production en masse mais avec une faible retabilité et une autre image de marque.

Oui mais peut on comparer deux succès dans ce là ??? :slight_smile:

Un peu quand même, car c’etait dur et ca l’est toujours de resister dans le milieu…(cf fiat, et general motors suite à l’arriver des vehicules asiatiques…).

Enfin c’etait juste une idée :slight_smile:

Vi vi, c’est toujours bon à prendre! :smiley:

Mais ça me saoule quand même de faire ce truc, d’une force, mais d’une force… :stuck_out_tongue:

Y’as moyen :neutre:
Prend mandriva et vogue la galère :jap: