Deux questions : quel FAI le plus rapide pour déménagement, influence de l'éloignement de borne sur le ping

Bonjour,
j’emménage dans un nouvel appartement le 18 Octobre 2007 et je souhaite avoir le net le plus vite possible.

  1. Quel FAI choisir ? Là je suis chez mes parents avec Orange 2 mo. Le déménagement Orange est-il désormais sûr (à savoir est-il possible en moins de 10 jours) ? Je souhaiterais plutôt passer chez free, mais ils réclament un justificatif de domicile pour l’inscription. Par mail je leur demande si une photocopie du contrat de location suffirait (vu que je n’aurai aucun facture EDF/gaz avant un mois…). J’ai eu d’abord comme réponse qu’une facture EDF ou tout autre justificatif de domicile était possible. Je réitère ma question en demandant spécifiquement si un contrat de location était suffisant. Un autre idiot me répond que la facture EDF est obligatoire et qu’il n’y aucun autre justificatif possible. Je renvoie un mail en disant que non, un autre m’avait répondu qu’il y avait d’autres justificatifs possible, il rerépond que c’est facture EDF et puis c’est tout. Quelqu’un s’est-il déjà inscrit chez free avec une photocopie du contrat de location (ou une déclaration sur l’honneur de la propriétaire ou quoi que ce soit qui pourrait faire l’affaire) ? Parce qu’apparemment les employés que free recrute en afrique à moindre salaire pour l’assistance par mail ont un petit pois dans la tête.

  2. Si je passe chez free, c’est surtout car je suis un gros joueur online, et qu’Orange ne propose plus l’option ping (activation du fastpath) du coup je suis à 60 ms en moyenne contre 40 avec l’option ping autrefois. Pour mon nouveau logement, je suis à 3 km de la borne free en dégroupage total et 35 dB d’atténuation. Y a-t-il un rapport direct de proportionnalité entre ces deux paramètres et le ping ? Quelqu’un sait-il si j’aurai mieux qu’avec Orange ?

Merci d’avance pour vos réponses.

La distance du dslam n’a rien à voir avec le ping, à 300km par ms c’est pas les 2 ou 3 km qui vont gêner.

Si tu fais ta demande de déménagement chez FT tout de suite dans 5 jours ouvrables tu es reconnecté.

Salut,
Pour Free, c’est plus long, ne serait-ce le temps qu’on t’envoi la Freebox. Par contre, l’offre n’est pas comparable à celle d’orange, mais je veux pas faire de pub.
De toute façon, tu devras patienter un minimum quelquesoit l’option que tu choisiras.
Bon courage.:yeux4:

OK merci, quelqu’un a une réponse en ce qui concerne les papiers nécessaires à l’inscription ?

Pour Free, il te faut l’ancien numéro de la personne qui occupait l’appart que tu vas prendre, ensuite tu vas directement sur le site de Free. Après je ne me souvient plus de ce que tu as besoin, un RIB c’est certain, après je crois pas que tu es besoin d’autre chose. Pour les autres opérateurs, je ne peux pas te renseigner.

J’ai déjà l’ancien numéro, et j’ai rentré mon RIB. J’ai choisi la validation par courrier et c’est là que j’ai vu qu’il fallait une facture EDF/GDF pour l’inscription.

En fait, c’est un justificatif de domicile… il est souvent demandé une facture EDF ou autre en rapport avec le domicile.
Il me semble, que tu n’es pas obligé d’opter pour une validation par courrier, lorsque j’ai déménagé je n’ai pas eu à validé quoiquesoit par courrier… mais bon c’était un déménagement, c’est certainement différent.

Non tu peux valider en ligne mais ils te demanderont quand même d’envoyer un justificatif de domicile. Je n’ai pas validé en ligne justement pour savoir ce qu’ils me demanderaient et si ce serait trop long à obtenir, auquel cas je resterai chez orange.

En ce qui me concerne, j’ai demenagé un week end, je l’ai signalé a FT puis a Orange 4 jours avant.
Le vendredi soir , je n’avait plus de connection ni de ligne FT et le lundi midi je pouvais me reconnecté sans probleme…et sans justificatif de domicile…

la facture EDF tu va l’avoir trés rapidement.
quand tu ouvre un compteur EDF par téléphone tu a la facture (frais d’ouverture) 2/3 jours aprés.

:wink:

pour information, en dgroupage total, Neuf a ouvert ma ligne en 7 jours (weekend comprit, soit 5 jours ouvert…)

Quand au certificat de domicile, on me l’a jamais demander :slight_smile:

Deux déménagements successifs pour mon frère chez Free, deux fois 1 mois.
En ce qui me concerne, deux déménagements Wanadoo/Orange, première fois, reconnecté en 3 jours, la seconde fois en deux jours.