Bonjour,
j’emménage dans un nouvel appartement le 18 Octobre 2007 et je souhaite avoir le net le plus vite possible.
-
Quel FAI choisir ? Là je suis chez mes parents avec Orange 2 mo. Le déménagement Orange est-il désormais sûr (à savoir est-il possible en moins de 10 jours) ? Je souhaiterais plutôt passer chez free, mais ils réclament un justificatif de domicile pour l’inscription. Par mail je leur demande si une photocopie du contrat de location suffirait (vu que je n’aurai aucun facture EDF/gaz avant un mois…). J’ai eu d’abord comme réponse qu’une facture EDF ou tout autre justificatif de domicile était possible. Je réitère ma question en demandant spécifiquement si un contrat de location était suffisant. Un autre idiot me répond que la facture EDF est obligatoire et qu’il n’y aucun autre justificatif possible. Je renvoie un mail en disant que non, un autre m’avait répondu qu’il y avait d’autres justificatifs possible, il rerépond que c’est facture EDF et puis c’est tout. Quelqu’un s’est-il déjà inscrit chez free avec une photocopie du contrat de location (ou une déclaration sur l’honneur de la propriétaire ou quoi que ce soit qui pourrait faire l’affaire) ? Parce qu’apparemment les employés que free recrute en afrique à moindre salaire pour l’assistance par mail ont un petit pois dans la tête.
-
Si je passe chez free, c’est surtout car je suis un gros joueur online, et qu’Orange ne propose plus l’option ping (activation du fastpath) du coup je suis à 60 ms en moyenne contre 40 avec l’option ping autrefois. Pour mon nouveau logement, je suis à 3 km de la borne free en dégroupage total et 35 dB d’atténuation. Y a-t-il un rapport direct de proportionnalité entre ces deux paramètres et le ping ? Quelqu’un sait-il si j’aurai mieux qu’avec Orange ?
Merci d’avance pour vos réponses.