Deux questions en une : connectique et puissance

Bonsoir
Je possède une alimentation Seasonic M12 II de 500W (cf. config 1 dans mon profil)
J’ai envie de me faire une nouvelle machine et je me demande si je peux conserver cette alim
Etant donné ce que je vais vous décrire, vous comprendrez que ça fait un bon moment que j’ai pas monté de bécane, et que j’ai peut-être loupé certains épisodes…
Donc ma M12 fait tourner actuellement la triplette E8400/P5Q/HD4870 (+ les disques durs)
Ce que j’envisage pour une nouvelle config’ c’est 2600K/P8Z68/GTX570, avec un Vertex3 et trois HDD + un BD et 16go de Kingston http://www.uklv.info/g.gif

  • Cette M12 II 500W suffira-t-elle en terme de puissance/stabilité ?
  • Question connectique, l’alim possède une broche 6pin et une autre broche 6pin+2pin (les 2pin en sus ne sont pas branchées sur la HD4870) est-ce que ça conviendra ?

merci pour votre aide !

Normalement, la GTX570 utilise un 8 + 6 :jap: ci dessous la Asus DirectCU

Pour la M12, a priori aucun problème :wink: la conso complète ne devrait pas dépasser 400W en burn à la prise

+1 aucun souci, les disques durs et cie ne consomment rien, c’est vraiment la CG qui consomme le plus mais avec 500W tu es tranquille :wink:


[quote="ifine"] 16go de Kingston [/quote] Pas forcément très utile, mais c'est vrai que ça ne coute plus très cher.