Deux problèmes sur Vista

Bonjour à tous,

étant un gros noob sur vista (et même sur un peu plus que vista:p) je dois faire appel à vos lumières, suite à deux problèmes sur un pc flambant neuf:

deja la config (portable ASUS X50V Series)
Proc Intel Duo T2130
Memoire 2Go
Vista Premium
Carte graphique ATI X2300

Bon Vista tourne pas trop mal mais:

  • quand je mets le pc en veille prolongée, au moment du réveil en cliquand sur le bouton pour démarrer, au lieu de reprendre normalement la session, ca affiche arrêt en cours, le portable s’éteint et je suis obligé de rallumer la bête. Y a-t-il un moyen donc pour reprendre la session normalement?

  • un peu plus chiant: le pc a un peu moins de deux semaines, et durant ce laps de temps, le pc a freezé cinq ou six fois, avec obligation de rebooter derrière. Quand je dis freeze, c’est un freeze permanent, impossibilité de faire quoi que ce soit… obligé de redémarrer à la sauvage.

J’ai mis à jour les drivers de la carte graphique, ca n’a rien changé, et windows vista est à jour au niveau des mises à jour disponibles.

Quelqu’un aurait-il une idée de ce à quoi c’est dû, et si oui, comment faire pour régler le problème??
Quoiqu’il en soit, je vous remercie du temps que vous m’accordez

edit:20:32 :
petite question en +: est-il possible d’améliorer l’indice de performance de windows vista:
j’ai 3.7
et en détail ca donne
4.7
4.4
3.7
3.8
4.9

Merci :slight_smile:

Anthony
Edité le 17/10/2007 à 20:34

formate

oui enfin si tu pouvais préciser le pourquoi du comment ce serait bien aussi

pourquoi formater? à cause du freeze?

Pour ton indice: rien à faire, il est deja assez haut quand on voit le matos en question :wink:

Pour ton hibernation:

Le PC clignotte quand il est passé en veille ? Normalement il devrait etre totalement arreté, pas avec une LED clignottante, ce que je suppose. Va faire un tour dan le Bios et verifie que la Veille S3 est activée et non pas la S1.

Pour les freezes:

Est-ce que ça fait aléatoirement ? ou dans des conditions particulières ? As-tu noté une surchauffe du portable à ce moment ?

moi j’ai 5 et je peut même pas jouer au jeux sur vista :frowning:

ouais mais bon je n’avais pas non plus des illions d’euros à investir dedans, et puis pour ce que j’en fait, c’est pas grave :stuck_out_tongue:

pour la veille, j’essaie ce soir en sortant du boulot, merci pour l’indication, je ne connaissais pas les S1/S3!
pour le freeze, ca semble complètement aléatoire, j’ai enlevé la mise en veille pour voir si c’est pas si qui joue des tours, je verrais

en tout cas merci pour les infos
A+
Anthony

Je ne disais pas ça à propos des capacitées intrinsèques du matériel et de l’investissement consenti.
Juste que pour un portable avec les composants qu’il a tu ne pourras pas faire beaucoup mieux niveau indice. Ca ne veut pas dire que ton matos soit pourrave, au contraire.
Ce n’est pas parce qu’on indice se bloque à 3.7 que ton PC est une grosse bouze :wink:

non mais pas de problème, de toute facon j’en suis content mis à part ce souci de freeze, d’ailleurs ca me l’a refait ce soir.
je n’ai pas fait attention tout le temps, mais ca fait en tout cas deux fois que je constate que quand ca freeze et quand je redemarre la batterie est faible, et que le pc etait inactif… je pense qu’il y a bien un problème à la mise en veille quand la batterie est faible. C’est possible??

d’autre part je suis aller jeter un oeil, et je n’ai pas trouvé comment passer en veille S3. Auriez-vous des conseils pour me guider??

Merci
Anthony

une petite réponse sur comment mettre en veille S3 svp?:slight_smile:
ce serait très gentil

'faudrait voir comment se présente ton Bios :neutre:
A l’avenglette ça va être difficile de te dire quoi faire.

Tu n’as pas une page “power managment” dans ton bios ?

non malheureusement, je n’ai rien vu de tel

Pour le 1 probleme ses normale ses A cause de vista moi aussi sa fait sa

installe SP1 rc et sa va aranger tout sa fin jespere

sallutt