Deux prises deux FAI ?

Bnjour a tous,j’ai une question a vous poser qui est la suivante,je suis en appartement a paris et j’aimerais savoir si dans mon appart il est possible d’avoir deux FAI sachant que j’ai deux prises telephonique dans deux pieces differentes.(Je suis chez neuf.)

C’est pas le nombre de prises qui compte mais le nombre de lignes téléphonique. Tu peux avoir 10 prises de téléphone, si tu n’as qu’une ligne ça ne change rien, c’est comme pour les prises de courant, tu en as un peu partout mais tu n’as qu’un seul compteur EDF.
Et dans un appartement tu n’as qu’une ligne téléphonique normalement.

mais est ce que je peux prendre une de ces prises telephone pour ouvrir une nouvelle ligne avec,genre je decide que avec cette prise j’ouvre ma nouvelle ligne?enfin je sais pas si tu comprend ce que je veux dire j’ai du mal a m’exprimer :stuck_out_tongue:

Ouvrir une nouvelle ligne veut dire faire des travaux car il faut que l’opérateur télécom fasse venir cette nouvelle ligne jusqu’à ton appartement (tirer des câbles depuis le DSLAM dans la rue jusqu’à l’immeuble, puis ton appart), ensuite il faut la faire passer dans les murs jusqu’à tes prises téléphones. Faut déjà voir avec le syndic si c’est vraiment possible et si tu as le droit de le faire.
Et dans le cas où c’est possible ça va couter cher je pense.

une ligne de téléphone ça s’installe lors de la construction de la maison/immeuble, comme le gaz ou l’électricité. Le rajouter après la construction c’est pas forcément simple.
Edité le 18/02/2010 à 09:56

merci pour vos reponses,je go voir Orange dans la semaine et je vous tient au courant de comment mon histoire avance