Deux pc sur une entrée speedtouch - problème de branchement éthernet

bonjour à tous.
voila mon problème, j’ai un modem speedtouch télé2 qui a deux ports éthernet en entrées.
sur un port est branché un décodeur tnt et sur le deuxième ports un pc on va dire pc1.
j’ai branché un pc2 sur le pc1.
tout marche bien sauf qu’il me faut à chaque fois allumer pc1 pour pouvoir surfer avec le pc2.
y’a t-il un autre moyen de branchement du genre hub,switch ou routeur pour pouvoir raccorder mes deux pc sur un seul port?
merci de vos réponse elles me seront biens utiles en tous cas. :wink:

Il faut t’assurer que ton modele de speedtouch a bien la fonction routeur (tres probablement le cas si tu as deja deux prises ethernet dessus),et oui apres un petit hub ou switch est la solution a ton probleme (tu en as à 10-12€).

ps: le décodeur TNT, intégre une prise ethernet et peut etre utilisé via le reseau? ou ca n’a rien a voir? Si c’est bien le cas, tu peux donner le nom de ce petit bijou de décodeur TNT ethernet stp, merci :slight_smile:

mon modem à un routeur intégré effectivement mais il parait qu’il serai préferable pour mon cas d’avoir un switch plutot qu’un hub?
pour ton info, le décodeur tnt était livré avec le modem,pack télé2 avec télé intégré il y a marqué dessous décodeur télé2 netbox by netgem,voila ce que j’ai pu lire. :slight_smile:

Pour toi si tu n’as que 2 ethernet et un est pris pour TNT, il te faut un switch c’est plus performant (il transmets ce qui est destiné à un pc à ce seul pc) qu’un hub (qui transmets tout en bloc) et tu mets tes 2 pc dessus
Si tu ne te sers pas de la TV enlèves le décodeur et mets sans rien acheter ton pc2 sur ethernet libéré

A+

donc je vais opter pour un switch je vous remercie de vos réponse ma lanterne a été éclairé encore merci et à bientot. :wink:

En theorie c’est préférable, en pratique je doute que la différence soit sensible (cela doit-etre un simple “tuner”, donc on aura pas deux flux différents, mais un seul, donc incapable de saturer le reseau, je pense). Mais comme c’est pas plus cher autant prendre le mieux :oui:

Pour le décodeur TNT en fait je ne le savais pas mais il y en a toute une serie ayant une prise rj45, comme le Siemens M740AV… très interessant

Salut,
Je crois qu’il y a confusion là. Chez Télé2, ce n’est pas un décodeur TNT (télévision numérique terrestre), mais un récepteur de TV par l’ADSL. Télé2 diffuse effectivement les chaines de la TNT + d’autres chaines mais pas par le même moyen…
Amitiés
Janus

ah bon! le récepteur a une prise entrée antenne hertzienne une sortie rf téléviseur deux péritels et une entrée rj45 voila donc, récepteur ou décodeur je ne sais pas désolé si il ya eu confusion :neutre: