Deux ordis sur Internet: Lenteur/bugs

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Je demande de l’aide car j’ai un problème:

Depuis le formatage de mon ordi, lorsqu’un deuxième ordi est branché sur internet en même temps que le miens, Internet sur les deux PC rament affreusement et mes jeux massivement multijoueurs rament, plante, et je finis par me faire déconnecter, et fait ramer les autre joueur … (Dofus).
Les pages Internet ne se chargent pas entièrement, comme si il y avait de nombreuses coupures très brèves.

Dès que le deuxième ordinateur est débranché d’Internet, tout roule comme sur des roulettes.
Dès que mon ordinateur est débranché d’Internet, tout roule comme sur des roulettes sur l’autre PC.
Un ordi branché sur Internet mais éteint ne fait buguer l’autre …

Mon ordi est branché à la Freebox par la prise USB, et le deuxième ordi est branché à une Ethernet, sur la même Freebox

J’ai entendu que j’avais “une exclusivité de connexion”. En gros, je prend toute la freebox à moi tout seul, et quand un autre se branche, tout déconne …

Toutes mes recherches sont tombées à côté de la plaque …

J’ai une Freebox 2 mo.

Merci d’avance, je ne supporte plus ce problème …
Edité le 14/07/2008 à 15:02

Investi dans un switch ou routeur…
Freebox branchée sur le switch /routeur et les ordi sur le switch / routeur
Oublies l’USB beaucoup plus lent que le RJ45.

Tout d’abord, pour utiliser le port ethernet et le port USB simultanément, tu doit activer le mode routeur. Se mode n’est pas activer par defaut. Pour se faire, rends-toi sur le site de free, et activer le mode, sauvegarde, débranche puis rebranche la box … et le tour et joué !

Ok merci pour vos réponses, demain jregarde ça :slight_smile: