Deux ecrans avec GMA950 + Radeon X300 ? - sur carte mere gygabyte GA-8i945G-MF

Bonjour a tous,

j’ai recement fait l’acquisition d’une carte mere gigabyte GA-8i945G-MF avec un chipset video integrer intel GMA 950.
sur cette carte mere, il y a un port pci express, sur lequel j’ai connecte une carte graphique ati radeon x300. jusqu’ici tout va bien. le probleme c’est que une fois ma radeon branchee mon autre sortie video (gma 950) est desactivee.

mon objectif est bien sur de brancher deux ecrans type crt (vga donc, pas dvi), un sur la sortie video GMA950 et l’autre sur la carte graphique radeon x300 pour pouvoir faire du dual screen sous windows xp. Si quelqu’un a la solution…

merci d’avance a tous.

Tu n’as pas 2 sorties avec ta X300 ? Sinon tu peux faire du Dual-View, mais en activant le port VGA de la CM, le flux sortira en principal sur ce port, puis sous Windows tu pourras étendre le bureau au deuxième écran qui sera relié à la X300 :slight_smile:

enfin en théorie :ange:

comme je le met dans mon message mes deux ecran sont des crt (a tube donc) et ont des prises vga.

sur la carte graphique radeon x300 il y a une sortie vga et une dvi, sauf que c’est du dvi numerique et non du dvi analogique donc pas de possiblite de brancher un ecran ecran crt via un adaptateur (j’ai chercher, j’en ai meme acheter un pour tester et en effet cela ne peux pas fonctionner).

Donc j’en reviens a ma premiere idee brancher un ecran sur la sortie gma950 et l’autre ecran sur la carte graphique x300 (les deux en vga), j’ai bien sur regarder dans les options du bios de la carte mere, je ne trouve nul part une option traitant de l’affichage, mais je ne cheche peut-etre pas au bon endroit ?

merci pour vos reponses si rapides, mais mon probleme reste entier.

Derniere precision, dans les propriete materiel sous windows xp, en depliant la rubrique carte graphique, j’ai uniquement les deux sorties de la x300, le gma950 n’apparait pas, il est desactive. je cherche donc a forcer sont activation meme si une carte graphique est branchee sur le port pci express.

quelqu’un a t il le numero de telephone de gigabyte france le site www.gigabyte.fr est en rade et le numero n’est pas dans la doc de la carte mere.

merci

toujours pas de bonnes ames pour se pencher sur mon probleme ?

c’est comment un port dvi numérique ?

dans 99% des cas le chip video integré se desactive en presence d’une carte video.
ça m’etonnerai que ça change dans ton cas.

Mais le probleme n’est pas là.

Tu as bien 2 sorties ecrans sur ta X300: un VGA et un DVI.
Tu as 2 ecrans CRT avec entree VGA? Qu’à cela ne tienne: il suffit d’un petit adaptateur DVI->VGA pour pouvoir brancher un ecran VGA sur ton port DVI.
Rassure toi tu serai loin d’etre le seul à faire (j’en fais parti :wink: ) et ce type d’adaptateur se trouve partout pour une poignée d’€ :wink:

PS ça m’etonnerai que le DVI de ta X300 soit un DVI-D :wink: c’est dans 99% des cas un DVI-I

zut je viens de voir qu’ils font effectivement des X300 avec DVI-D :pfff:

dans ce cas tu n’a pas trop de solutions:

  • acheter un ecran TFT avec DVI
  • changer la carte graphique

:neutre:

c’est bien le scenario que je ne voulais pas entendre, merci le poilu