Deux ecrans, 1 est devenu noir ?

Bonjour,

C’est arrivé recement, sans signe précurseur.
Je fonctionne sur ce poste avec deux ecrans, tailles et modèles sont différents (est ce incident ?).

En tout les cas, j’ai l’un des deux qui est devenu non responsif, noir, impossible de le mettre en veille, l?arrêter (hors débranchement, ce qui ne change “rien”, il revient alors a ce même statut).

J’ai tester en utilisant un autre écran, même résultat, celui ci est noir, sous tension, aucune des touches ne réagit.
Est ce que cela peut etre la carte graphique ?

Merci d’avance.

:hello:

Deux écrans différents qui ne fonctionnent pas, ça ressemble évidemment à une sortie de carte graphique en panne :neutre:

Aucun des deux écrans testés n’a affiché un message “no signal” ? :heink:

Quelle est la carte graphique et sur quelles sorties les deux écrans sont-ils branchés ? (Hdmi, DVI, DP…)

PS : la prise sur laquelle ces deux écrans ont été branchés est bien fonctionnelle ? ^^
Edité le 22/06/2017 à 16:36

Non, aucun des deux modèles n’a rien indiqué de spécifique, je ne sais pas pour le premier qui est passé noir, mais le second était fonctionnel quelques minutes puis même situation que le premier.

La CG = Radon 7900, les prises sont hdmi & DVI, c’est la DVI qui est concernée.

Si la prise concernée est fonctionnelle, comment le savoir ?

Essaie de bouger un peu la prise, le fait qu’un écran n’ait pas fonctionné puis que le deuxième ait fonctionné avant de ne plus le faire lui non plus me ferait peut-être penser à un faux contact :neutre:

Sinon qu’une prise soit hs ça peut arriver, j’ai moi-même eu le cas avec une X1950XT il y a pas mal d’années : du jour au lendemain la sortie DVI que j’utilisais a cessé de fonctionner, je suis passé sur l"autre et j’ai encore gardé cette carte des années ^^

A chaud ou en passant le pc offline ?

Faux contact, ce serait étonnant, mais possible, je regarderais plus en détail si rien ne cloche, mais comment cela a t’il pu arriver sans le moindre changement (mouvement), hm.

Je test les deux et reviens.