Deux écran sur ATI 5750

Salut tous :slight_smile:

Sur le PC du taf, j’ai voulu installer un second écran, la carte graphique étant une 5750 (1 sortie DVI, 1 HDMI, 1 DP).

Évidement, ca ne fonctionne pas, le second écran n’est pas reconnu…

C’est un écran avec un cable VGA, je l’ai branché sur le HDMI via deux adaptateurs : celui fourni HDMI->DVI puis un DVI-> VGA. Est-ce que ca pourrait venir de la ? Faut-il un écran DVI ? …

D’avance merci !

F

est-ce que tu as paramétrer dans le ccc l’extension du bureau?

Re,

J’ai essayé, ca ne donne rien de plus…

F

Yop,

D’autres idées ?

D’avance merci !

F

Normal ça ne peut pas marcher comme ça.
L’adaptateur en question c’est DVI-I vers VGA, hors là ce qui sort de ton câble/adaptateur HDMI/DVI c’est du DVI-D

DVI-D: signal numérique DVI uniquement
DVI-I: signal DVI-D + signaux VGA.
HDMI: signal numérique uniquement (compatible avec les signaux DVI-D)

Le DVI-I ça ne se trouve que sur les cartes graphiques, ça permet de brancher les ancien moniteurs VGA sur les cartes graphiques actuelles grâce à un adaptateur DVI-I => VGA généralement fourni qui ne fait pas de conversion, il se contente juste de retransmettre les signaux VGA du connecteur DVI-I sur un connecteur VGA classique. Convertir des signaux numériques en VGA c’est bien plus complexe, on commence à trouver des boitiers qui le font mais ça coute presque 100€.

Ici la solution la plus simple c’est:
écran 1: PC => HDMI => DVI-D => écran DVI (en utilisant ton convertisseur HDMI/DVI)
écran 2: PC => DVI-I => VGA => écran VGA (en utilisant ton convertisseur DVI-I => VGA)
Edité le 27/05/2010 à 09:29

Salut,

Merci beaucoup pour ton explication ! C’est 'achement plus clair comme ca :slight_smile:

Donc, mon sentiment premier était le bon, c’est un soucis d’adaptateur.

Encore merci !

F