Personnellement, tu n’y vera pas vraiment de différence dans un RAID0 pour les jeux, sauf si tu veux mesuré le temps de chargement… tu vas y gagné a peine quelques secondes… mais tu ne gagneras pas de FPS dans les jeux…
j’ai Mon windows sur un raid 1 de 250go SATA, et c’est vraiment pas lent…
un SSD sera plus rapide que n’importe quel disque, mais personnellement, 64go pour un disque systême, c’est trop peu… Juste win 7 avec des MAJ, va prendre plus de 20go, plus tes soft, etc… si tu garde la restauration système, bah oubli tu va vite saturé le disque.
un jeu, maintenant, c’est en moyenne entre 5 et 10go… donc tu pourra installer de 4 a 8 jeux… Perso, j’ai steam d’installer avec HL2 et CS Source, Oblivion, GRID, Starcraft 2…
si tu veux mon avis, vu le prix des disque de 500Go à 1To, et des performances de ses disques, j’en prendrais 2 en RAID 1. Plus sécuritaire qu’un raid 0. Performance sont moins “bonnes” en écriture, mais de vraiment peu comparé à un disque normal. Sinon, tu peux faire un disque système avec l’autre les données, ou un seul disque gros et performant pour tout…
Mais bon, après avoir eu des pannes de disques, moi je reste toujours sur du Raid 1 avec un autres backup (je sais je suis fou
)
Edité le 05/10/2010 à 15:49