Salut à tous,
Mon voisin a vraisemblablement grillé deux DD simplement en changeant sa tour.
Lors du demarage,le PC refuse de demarer l’os.
Page bios ok,les ventilos tournent et ça s’arrete là.
Le master ne fonctione plus du tout(pas de bruit ni chaleur)
Le slave fait clac-clac en permanence.
Il a testé une autre nappe(ide),sans succés.
Il a testé le DD du pc de son fils,rien non plus.
Il y a bien du courant qui passe sur les molex.
Nous avons testé les DD à la maison,sans succés non plus car pas reconnu dans le poste de travail.
De toute maniere les DD sont grillés mais pourquoi?
Etant connaisseur en informatique(en amateur)il n’a fait aucune betise de branchement.
J’incrimine son alimentation noname 480w quoique le fusible n’a pas claqué.
Peut etre que la cm a laché.
Que s’est t-il passé?
Sa config:cm asrock dual sata2,amd 64 3800+,2x512 pc3200 kingstown
J’ai à peu prés la meme config que lui(cm et ram) donc je pourrai eventuellement prendre mon DD et mon alim pour localiser le probleme mais si c’est la cm qui est deffectueuse j’ai peur de grillé aussi mon DD
Qu’en pensez vous?
Ca parait etrange pour un changement de tour
L’alim noname en tant que connaisseur en info, tu devrais lui déconseiller formellement pour commencer :ange:
Vu ce que tu dis, on peut penser au port IDE primaire défectueux mais ce n’est qu’une supposition parmi d’autres.
Un DD qui fait des bruits de claquement, c’est mort.Il aurait dû le retirer de suite.
Il est possible qu’il y ait eu une surtension, sans que l’alim ne claque, mais ce sont les DD qui ont pris…
Ce qui est facilement faisable et sans danger pour ton matos, c’est que tu montes ton alim sur son PC (pas l’inverse!) et qu’il rachète un DD.
Tant qu’à faire, qu’il prenne un SATA II.
Vérifie aussi qu’il a bien isolé la mobo du boîtier
Salut,chafoin et Sephiroth.
On a donc tous pensé la meme chose.
Ici en corse,nous avons une electricité mediocre.
Ca veut dire:onduleur plus qu’imperatif et une alim aux petits oignons.
Je traine suffisament sur les forum informatiques pour avoir compris cette premiere base.
Malheureusement pour d’autres ce n’est pas la priorité.
Aprés,ça pleure…
Bon,revenons à nos diques.
Nous avons testé le DD de son fils et cette fois c’est reparti(avec son alim noname… :pfff: ) :paf:
Le remontage avait toutefois etait fait dans les regles de l’art(sauf peut etre pour l’electricité statique)
Il en est quitte pour deux disques dur pour demain
Je crois qu’il prendra de sata(1)
Merci à vous deux
PS:j’ai tourné en noname mais maitenant,pas les moyen de refaire une config,donc hyper modular 580w
C’est pareil dans toutes les îles (bon, je ne parle pas de l’Australie :ane: ), au niveau fourniture électrique, il vaut mieux s’équiper d’onduleur, tu as bien raison :ange:
Ici,nous n’avons pas de kangourou dans le maquis mais dans les lignes electriques. :bounce:
Les variations sont dignes des montagnes russes. :pt1cable:
Mon onduleur ne cesse de reguler
L’onduleur est un outil en effet très utile, surtout en cas de coupure d’électricité d’EDF :jap: .
Moi la première fois que j’ai monté mon PayCay, j’avais une peur bleue de l’électricité statique, j’étais toujours en train de me décharger (électriquement :paf: ) contre la carcasse métallique.
Mais je fais un peu moins gaffe ces temps-ci [:paysan]; tu te protèges toi chafoin (de l’électricité statique)?