Deux disques dur bootables sur une nappe

Voilà : ma question est plutot simple mais elle est primordiale pour moi :

Que se passe t’il si sur une nappe ATA on branche en slave un disque dur capable de booter ?
et si sur cette meme nappe ; le disque en slave est egalement bootable ?? ( surtout au demarrage )

merci d’avance .

Si ils sont tous les deux en slave, il va pas se passer grand chose … :heink: Ou alors j’ai rien compris.

ouhlà lol
faut que je me relise
non : l’un est en master l’autre en slave
désolé faut que j’apprene à me relire … :s

Il devrait booter sur le premier dans la séquence de boot qu’il trouvera bootable non?

Après, pour booter sur l’un ou sur l’autre, je pense qu’il y’a moyen de le faire via un des utilitaires de Ultimate Boot CD par exemple qui permet justement de booter sur un autre disque bootable.

Mais bon, là je suppose des trucs seulement, y’en a surement qui ont essayés (et qui ont eu des problèmes) qui pourront confirmer ou infirmer tout ça.

oki oki … et dans windows … il va me le detecter comme un disque dur qui contient des données normales (je pourrait faire des copies de données ?

Si la sequence de boot reste classique c’est le disque maitre qui va booter ! Le second sera concidéré comme un simple disque non-bootable .

Merci !!!
meci encore :slight_smile:

Lorsque j’ai mis XP sur un disque, et gardé Millenum sur l’autre disque, j’avais le choix au démarrage, mais je ne pouvais pas échanger de fichiers entre disques, hélas.La je vais essayé avec 1 xp sur chaque disque lors d’un changement de disque pour avoir toujours un config opérationnelle, et lorsque tout sera OK sur le nouveau, formater la partition systeme du 2eme et là j’espère que je pourrai déplacer des données d’un disque à l’autre. Pas sur que ça marche…

J’ai personnellement 2 dd sur la meme nappe ,l’un en maitre l’autre en esclave,sur chacun d’eux il y a windows xp.Je peux demarrer indifferement sur l’un ou sur l’autre et transferer des fichiers tout simplement.Je trouve que c’est meme mieux que de partager un cd en plusieurs sessions.