Deux demodulateurs avec un satellite

Bonjour à tous

J’ai fait plusieurs recherches et je trouve tellement de réponses différentes qu’à la fin je ne sais plus quoi penser.

J’ai un satellite avec une tete lnb, un repartiteur et deux démodulateurs.

Est ce que si je branche l’ensemble, ceci va fonctionner?

Pourrai regarder deux chaines différentes sur mes deux télévisions ou serai je obliger de regarder la meme chaine sur les deux télés?

Merci d’avance pour vos réponses qui m’aideront beaucoup!!

Cela depend de beaucoup de parametres , de ton orientation d’antenne , HotBird, ou Atlantic Bird ?

En suite l’un de ces demodulateur est-il un demodulateur à peage avec une carte , type CanalSat?

Le type de demodulateur ?

Si je ne dis pas de conneries, je suis sur Astra.
sinon c’est un simple demodulateur pour capter les chaines de TF1 à M6.

D’après ce qu’on m’a récemment dit, ça pourrait abimer la tête si tu branches deux démod alors que l’installation n’est pas prévu pour (problème de polarisation).

Meme si ceux ci ne fonctionne jamais en meme temps??

Il est vrai que la personne qui m’a dit cela palrait du cas où deux démodulateurs demandaient simultanémént des chaînes de polarisation différentes.
Mais je ne saurais t’en dire plus. :frowning:

La solution est toute simple,
tu changes uniquement ton LNB actuel par un autre en double sortie,
tu enlèves le répartiteur qui ne sert à rien,
tu tires un autre câble de ce LNB vers ton 2ème démo que tu places où tu veux
… et roules ma poule, tu pourras voir 2 programmes en même temps sur tes télés, que ce soit le même ou 2 chaines différentes 8)


[quote="Aurel1977"] Si je ne dis pas de conneries, [b]je suis sur Astra[/b]. sinon c'est un simple demodulateur [b]pour capter les chaines de TF1 à M6[/b]. [/quote] Tu peux les avoir sur Astra à condition de prendre l'option TNTSAT de C+ pour les avoir en TNT, sinon c'est un autre satellite orienté différemment, AB3 (Atlantique Bird) 8)

Effectivement, s’il est prêt à changer de matériel, c’est une bonne idée. :super:

Sur AB3 c’est de l’analogique alors que sur Astra ça doit être du numérique (mais toujours pas de TNT par satellite… ;)).

:MDR Bien sûr qu’il y a la TNT par satellite sur Astra, il faut simplement un démo qui va bien (Sagem ISD91 par exemple, en passant par TNTSAT de C+) et c’est gratuit (à part l’achat du matériel) !
C’est comme ça que je reçois ma TNT et en HD en plus :wink:
Edité le 23/07/2008 à 19:57

Non, la TNT, comme son nom l’indique, c’est Terrestre !!
Alors, certes, il y a les mêmes chaînes sur le satellite, mais tu ne peux pas les avoir, comme tu dis, “par la TNT” en passant par un satellite… :wink:

Il y a bien assez de gens qui mélangent tout sans avoir besoin d’en rajouter. :ane:

TNTSAT est une alternative pour les personnes ne pouvant recevoir la TNT par le voie hertzienne.

www.zonehd.net…

Tout est dit. :wink:

Les 2 sont TNT, puisque si c’est en hertzien ce n’est pas tout-à-fait terrestre non plus :icon_biggrin:
Tu as la TNT hertzienne et
la TNT satellite :wink:

:wink: Tu as raison, tout est dit…

Houla non !!! Les deux ne sont pas de la TNT.

La TNT certes c’est de l’hertzien mais c’est du terrestre comme son nom l’indique (d’ailleurs les relais hertziens sont bien situés au sol, sur la terre) et pour être plus précis, c’est du DVB-T.
TNT-sat est une dénommination commerciale de Canal+ (qui embrouille la plupart des gens de par son nom à la con…), mais c’est du satellite comme son nom l’indique aussi (et le satellite n’est pas situé au sol mais en orbite géostationnaire autour de la terre), et pour être plus précis c’est du DVB-S.

Les deux n’ont donc absolument rien à voir, si ce n’est le bouquet de chaînes proposées (d’où l’utilisation , il est vrai fort trompeuse, du terme TNT dans le nom de leur bouquet : TNT-sat).

Avec TNT-sat on a accés aux mêmes chaînes que celles de la TNT (on a accés aux chaîhes de la TNT), mais on n’a pas accés aux chaînes de TNT-sat par la TNT ! :non:

Je pense que cette fois-ci tu as compris la différence. :wink:
En tous les cas, je crois que je ne peux pas expliquer plus clairement. :neutre:
Edité le 26/07/2008 à 02:11