Deux dd ide sur les dernieres cm ?

Bonjour

Je voulais savoir si sur les dernieres carte mere ne comportant qu’un port ide je pouvais installer deux disques durs ide et un graveur sata ??? (pour faire des economies)

Je voulais savoir d’ici decembre serait-il plus avantageux d’avoir un phenom 9950 x4 ou un Q6600 ???

Oui, 1 dd en master et l’autre en slave sur la même nappe IDE. Et si ton graveur a bien une connectique Sata; il n’y a pas de probleme.

Pour le proco je ne sais pas trop, mais je dirai Q6600.

Bonjour,

oui tu peut parfaitement mettre un graveur SATA et 2 disques IDE.
il faut juste que tu configure ton 1er disque ide en master et le second en slave, sur une même nappe.
le plus avantageux serait quand meme ton disque dur principal en sata pour pouvoir profiter de meilleures performances.

perso j’ai un graveur en sata, mon disque principal en sata, et un lecteur et un disque secondaire (sauvegarde, stockage) en ide. les perfs sont nettement moins bonnes, pour l’ide mais ca ne me pose pas de problèmes car c’est du stockage.

edit: le temps que je poste juan-lupus à déja repondu … ^ ^)

edit2: j’avais zapé le proco … même avis, Q6600 car il possède plus de cache L2 que le 9950 X4
Edité le 02/10/2008 à 16:51

Je pense partir sur une base amd

Sinon question, puis-je en prenant une cm gigabyte 790x ds4 et un sempron 1200 pour le debut mettre de la memoire en 1066 mhz ???

Oui la CM gère la ddr 1066 mais je suis pas sur pour le LE-1200.
Simple curiosité, c’est pour une config “en attendant” n’est ce pas ? parce que le proc, pour environ 10 € de plus tu a son grand frère dual core, le LE-2100 (regarde ma config dans ma signature). Perso je m’en plains pas, en attendant un phénom également :wink:

apres mûre reflexion (^^) je compte prend une p5n-e sli avec pour le moment un e1400 (ensuite un un Q6600 pour noel) 2Go de gskill ddr2 800 pk (2Go de plus viendront a noel) une hd3450 ( une 9800gt pour noel ^^) et je garde mes dd ideo (160 + 250 Go)

je pense que cette config une fois arriver a sont terme sera suffisante pour jouer sur mon 19"